Sejours touristique
Sala Silvermine
Partager

Sala Silvermine

Pour une nuit dans les entrailles de la terre, une seule adresse : Sala Silvergruva en Suède.

Cette ancienne mine d’argent propose, outre la visite guidée de ses galeries, une nuit dans les profondeurs, dans l'unique chambre qui constitue cet hôtel des plus excentrique et original. Bien sûr, le tarif est en rapport et pour en profiter, il vous faudra vous y prendre à avance.

Carte Sala Silvermine

Par un escalier en colimaçon, vous descendez dans un univers glacial, au tréfonds de ce monde étrange où tant d’hommes ont travaillé pendant des siècles au risque de leur vie, dans des conditions très difficiles. Si vous avez réservé, vous pourrez prolonger la promenade et vous enfoncer encore plus profondément. À 155 mètres en dessous du niveau de la mer, la seule et unique chambre de la mine vous accueille, pour une ou plusieurs nuits, dans un décor assez atypique, à la fois moderne et baroque. Règne ici une ambiance très particulière, profondément marquée par l’esprit des lieux dont on dit qu’ils sont hantés par une âme féminine qui veille, sans risque de vous gêner à condition que vous les respectiez. Le silence saisissant qui vous pénètre une fois dans votre chambre peut se transformer en moment des plus romantiques notamment si vous êtes ici pour célébrer votre lune de miel. Nul doute en ce cas que vous avez choisi l'endroit le plus insolite pour l'occasion. Il laissera un souvenir des plus incongrus et intriguera dans quelques décennies vos petits enfants !

En surface, une auberge peut également vous accueillir avec votre petite famille. Le séjour est alors plus traditionnel, mais non moins agréable grâce à un personnel convivial toujours aux petits soins. D'autres bâtiments sont également installés dans les vestiges et édifices de l'ancienne mine, comme un restaurant, une salle des fêtes, des espaces ludiques... Sans oublier que ce lieu hors du commun est un excellent point de départ vers les nombreuses découvertes alentour, pour visiter autrement la Suède.

Le silence saisissant qui vous pénètre une fois dans votre chambre peut se transformer en moment des plus romantiques notamment si vous êtes ici pour célébrer votre lune de miel.

Une idée vraiment originale, pour un séjour qui l’est tout autant, à la découverte d’un environnement peu commun, favorisant les trésors terriens suédois et rendant surtout hommage aux plus humbles travailleurs de la nation, pour apprendre aux générations futures ce respect du patrimoine culturel dont la mine fait également partie.

Un séjour comme vous ne pourrez expérimenter qu’ici en réservant longtemps à l’avance une nuit dans le ventre de la planète.

Autres hôtels à voir