Sejours touristique
Brésil
Partager

Brésil

Terre de découvertes, de festivités, d’aventures, le Brésil parle d’exotisme entre montagnes luxuriantes, patrimoine culturel, architectural, historique et plages bondées ou intimistes.

Authenticité et modernité se conjuguent ici à merveille pour laisser au visiteur un arrière-goût de paradis sur terre.

Haut en couleur, le pays tout entier vit au rythme de la musique surveillé du coin de l’œil par la statue de Christ Rédempteur qui domine Rio. La samba rapprochant les cœurs et les esprits, la convivialité est immédiate et atteint son apogée lors du très célèbre Carnaval de Rio qui réunit chaque année des milliers de personnes venues des quatre coins du monde.

Carte Brésil

La palette géographique et environnementale du Brésil offre un voyage d’exception, enrichi des métissages qui l’ont constitué : Portugais et Méditerranéens au Sud, terres de vallées et de pampas, Africain et colonial au Nord, indigène et luxuriant aux abords de l’Amazone. Ainsi de la capitale futuriste Brasilia, aux confins de la forêt tropicale où faune et flore s’épanouissent à profusion, de la plage de Copacabana au désert du Lençois Maranhense, étendues de sables blancs alternent avec végétation exubérante et paysages époustouflants.

Salvador et Récife, les coloniales, portent l’empreinte du passé, tandis que Rio regorge de sites classés, autour desquels vit une population trépidante et dynamique, qui mange, danse, vit dehors tout au long des journées et des nuits. Ambiance tropicale garantie dans les nouvelles stations à la mode Buzios et Angras dos Reis, industrielle à Sao Paulo, européenne à Santa Katarina, légendaire aux chutes d’Iguaçu, attraction naturelle porteuse de mythes, historique à Ouro Preto, réserve naturelle au parc de la Serra da Capivara, chargée en chlorophylle dans la jungle de Manaus.

Le Brésil est tissé d’une multitude de sites et d’histoires qui ne laissent jamais indifférents, que l’on choisisse un séjour en 4 étoiles, ou un hamac au cœur de l’Amazonie. L’atmosphère particulière qui règne ici n’est pas seulement le fait de la bossa-nova et des Cariocas. L’âme du pays est profondément liée à la magnificence de la nature, à son omniprésence, au sentiment profond de pénétrer dans le poumon de la planète. Si chaque lieu est unique et possède sa propre ambiance, le Brésil tout entier envoûte avec son caractère inédit et atypique. Hors des sentiers battus mille aventures attendent le touriste qui ose se frotter au gigantisme ambiant. Pour ceux qui choisissent le farniente, une foule de criques sauvages et magnifiques abritera leurs siestes, avant que ne vienne le temps de la frénésie et de la fête.

L’âme du pays est profondément liée à la magnificence de la nature, à son omniprésence, au sentiment profond de pénétrer dans le poumon de la planète.

Une terre qui oscille entre démesure et convivialité, offrant un dépaysement total, des circuits traditionnels aux escapades plus solitaires, mettant en avant le mode de vie, les us et coutumes et la joie de vivre de la culture brésilienne. Un voyage empli d’opportunités, de rencontres, de chaleur qui sait se faire gastronome, sportif, familial, insolite, en immersion totale avec un peuple chaleureux et un cadre de vie étonnant, mais toujours accueillant.

Autres séjours à voir