Sejours touristique
Bulgarie
Partager

Bulgarie

Pays peu peuplé de l’est de l’Europe, la Bugarie offre à ses visiteurs, forêts vierges, vallées typiques, stations de ski, équipements balnéaires sur la mer Noire et bien d’autres séjours populaires ou plus intimistes.

La diversité environnementale comble ici l’esprit d’aventure, le désir de dépaysement, tout en respectant une certaine idée que l’on peut se faire des voyages, culturels, enrichissants, abordables et relativement proches. Terre énigmatique, qui recèle des trésors architecturaux témoins de son passé, entre monastères retirés et châteaux déchus, la Bulgarie, au carrefour de l’histoire des Balkans, est désormais un pays en pleine évolution touristique.

Carte Bulgarie

Les montagnes qui occupent quelque 30 % du territoire ont pour la plupart le statut de réserve naturelle. Balkan, Rila, Pirin, Les Rhodopes et Strandja sont les fleurons de l’écologie locale offrant ainsi des randonnées, des excursions, de l’escalade dans des sites exceptionnels où il n’est pas rare de croiser sangliers, ours, cerfs et loups. Les sports d'hiver ont également la cotte dans des domaines modernes comme Borovetz , Pamporovo et Bansko.

Au cœur de la montagne de Sredna Dora à l’est de Sofia entre rivières et vallées, la magnifique petite ville de Koprivchtitza représente à elle seule toute l'identité bulgare, avec ses maisons colorées bleues et rouges, ses enceintes de pierres ; une bourgade charmante et paisible au milieu des pâturages alentour.

Nichée entre les Balkans et Vitocha, Sofia est la capitale. Une ville qui se projette dans l’avenir sans renier son tumultueux passé. Se côtoient ainsi églises ottomanes, mosquées, cathédrales, édifices à la gloire de l’Armée Rouge, hôtels de prestige et bars branchés. Cosmopolite, elle attire chaque année des milliers de visiteurs qui aiment venir ici partager avec la population locale, les terrasses de café, les parcs, les restaurants typiques, après un détour par l’immense bazar, ses produits bio et ses créateurs de mode.

La Bulgarie est un pays désormais ouvert à tous les tourismes possibles, se dotant d’infrastructures hôtelières de qualité et d’aménagements balisés pour ceux qui préfèrent l’aventure.

La station balnéaire des Sables D'Or sur les bords de la mer Noire est très prisée de ceux qui aiment allier joies de la mer, du farniente et de la fête aux visites culturelles. Outre en effet ses ambiances ensoleillées, le cœur de la ville ainsi que ses alentours ne manqueront pas de vous enchanter : parc naturel, grottes, sources thermales, vestiges d'un monastère hésychasme et d'une basilique, etc.

La Bulgarie est un pays désormais ouvert à tous les tourismes possibles, se dotant d’infrastructures hôtelières de qualité et d’aménagements balisés pour ceux qui préfèrent l’aventure. Sportif, golfeur, skieur, épris de culture ou d’histoire, d’espèces rares ou simplement animé du désir de déconnecter, en famille ou en solo, la Bulgarie offre des vacances particulièrement enrichissantes. Suivez le guide ou baladez-vous au gré de vos envies pour la découvrir et l’apprécier.

Autres séjours à voir