Sejours touristique
Costa Rica
Partager

Costa Rica

Première destination touristique de l’Amérique Centrale, le Costa Rica est un petit territoire sauvage qui enchante les aventuriers !

La nature y est grandiose, la biodiversité protégée. Jungle, forêt et parcs nationaux offrent un séjour tout en chlorophylle, où la faune et flore s’en donnent à cœur joie pour vous séduire. Toucans, colibris et perroquets côtoient crocodiles, iguanes, tortues, singes et bien d’autres espèces qui s’épanouissent ici sans agression aucune.

Carte Costa Rica

En randonnée ou en exploration, nombreux sont les sentiers et les chemins à parcourir, entre les chaînes des 116 volcans du pays, aux abords les plus fréquentés du Rincon de la Vieja, du Miravalles, de l’Arenal dont les coulées de lave ont cessées depuis peu, du Volcan Poás dans la vallée centrale de San José, du Barva, de l’Irazu, et du Turrialba. Des itinéraires à parcourir avec prudence, immergés dans une ambiance tropicale qui colle à la peau, des paysages lunaires époustouflants qui méritent le détour et des sources d’eaux chaudes omniprésentes. De nombreuses tyroliennes vous hisseront dans la canopée, traversant des chutes d’eau puissantes, des rivières enrochées, que vous pourrez aussi descendre en canyoning, en rafting ou en canoë-kayak pour vivre le grand frisson. Le parc national Manuel Antonio est un incontournable de votre séjour, de même que la forêt de nuages de Monterverde, le Tortugero, le Cerro Chiripo, point culminant du pays, mais aussi pour la version plage, la Playa Samara et la Playa Santa Teresa. Les plantations de café de la vallée centrale et la ville de San José témoignent de l’identité costaricaine, entre traditions coloniales et ambiance caliente.

Bordée par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, toute cette effervescence volcanique est à l'origine de fonds marins exceptionnels. Chaussez vos palmes, enfilez vos bouteilles et plongez au milieu des raies géantes, requins, tortues et toutes les espèces colorées et chatoyantes qui évoluent sur les gorgones, dans les grottes, au gré des courants. Big Scare, située à deux heures de bateau, porte bien son nom. Quelle meilleure façon de faire monter l'adrénaline qu'en plongeant au milieu des requins-taureaux ? Mais attention, ce site est réservé aux plongeurs expérimentés, en raison des courants et de la profondeur. Le site de Virador est beaucoup plus accessible pour les débutants tout en offrant une diversité et une richesse inédite de poissons et des plongées spectaculaires.

Le surf est un des facteurs touristiques déterminants, attirant ici foule de passionnés lorsque les éléments sont favorables sur les quelque 50 spots qui enserrent l’île et notamment celui de Nosara, très cosmopolite.

Les plantations de café de la vallée centrale et la ville de San José témoignent de l’identité costaricaine, entre traditions coloniales et ambiance caliente.

Le Costa Rica possède un environnement paradisiaque que ses habitants entendent bien protéger, valoriser et exploiter de manière respectueuse et écologique sans se laisser emporter par l’appât du tourisme de masse, et ce, même si les infrastructures hôtelières fleurissent au fil des ans. Tout se fait en harmonie avec cette nature grandiose. L'accueil y est de surcroît chaleureux et convivial et les Costaricains seront heureux de vous faire découvrir les lieux auxquels ils sont le plus attachés.

Des vacances différentes pour toute la famille, qui conjuguent jungle et plage, découvertes et culture, sport et farniente, et assurent un dépaysement des plus ressourçant. Partez donc respirez l’air pur au Costa Rica et revenez des souvenirs et des images plein la tête !

Autres séjours à voir