Sejours touristique
Finlande
Partager

Finlande

Magnifiée par la neige omniprésente la plupart du temps, la Finlande est une terre d’aventures extrêmes et de découvertes géographiques étonnantes.

Sa population chaleureuse aime à faire partager son expérience et son sens héréditaire de la bravoure pour contrer les éléments climatiques, dans des randonnées, des sports de glisse qui permettent de profiter au maximum d’un lac gelé, d’une coulée de neige, d’arbres centenaires, de pistes balisées.

Rendez-vous écologique, observation des ours, exploration de la taïga sous le soleil de minuit, contemplation des spectaculaires aurores boréales, raid en scooter des neiges, hôtel de glace en Laponie, trek aux abords de la frontière russe, excursion en chiens de traîneau, la Finlande est un voyage extraordinaire. Un univers peu commun, minéral, rocheux, verdoyant ou parfaitement désertique et blanc, qui s’égaie au passage de ruisseaux à la fonte des neiges, voit une multitude de bourgeons fleurir au printemps, et donne en permanence l’impression d’être habité par la beauté immuable et la quiétude des régions visitées.

Carte Finlande

Le rapport au froid est unique ici ; il ne déséquilibre pas et n’empêche aucune activité ; tout est organisé en fonction de lui. Et lorsque le fameux soleil de minuit se lève, pour ne jamais se coucher entre le 6 juin et le 7 juillet, les rues s’animent, les terrasses des cafés sont bondées, la convivialité se fait encore plus présente.

Si la nature est le premier attrait auquel on pense en envisageant des vacances en Finlande, sachez qu'il n'est pas le seul. Les villes modernes conservent les trésors culturels, gastronomiques et toute l’âme nordique. Helsinki, la capitale, vous garantit des balades animées : l'église du Rocher, ses musées, sa vieille ville de Porvoo... tandis que Tuku, la plus ancienne des agglomérations finlandaises dévoile un véritable quartier médiéval, Luostarinmaki, avec ses maisons de bois habitées par les artisans locaux, qui expriment leur talent à la vue des visiteurs. Ne manquez pas aussi de découvrir le château de neige de Kemi, la curiosité la plus courue du pays avec le village du Père Noël ; la ville de Rauma, classée au patrimoine de l’UNESCO, l'un des plus anciens ports de Finlande, construit toute en bois du pays ; la province d’Aland avec ses 6 400 îles aux décors époustouflants ; les parcs nationaux de Seitseminen et de Helvetinjärvi ; les gorges de la Kevo, et bien évidemment le territoire de la Laponie, quasiment inhabité, sauvage, spectaculaire.

Rendez-vous écologique, observation des ours, exploration de la taïga sous le soleil de minuit, contemplation des spectaculaires aurores boréales, raid en scooter des neiges, hôtel de glace en Laponie, trek aux abords de la frontière russe, excursion en chiens de traîneau, la Finlande est un voyage extraordinaire.

Loin de l’animation citadine, un séjour entre silence et paix pour vous nourrir de la magnificence de la nature et décrocher avec un quotidien stressant. Un pays au-delà de toutes vos attentes touristiques, surprenant, grandiose, où vous expérimenterez un nouvel état d’esprit, vos limites sportives, vos facultés d’entreprendre de nouveaux sports, votre aptitude d’adaptation, vos capacités à vous fondre dans un environnement qui vous dépassera parfois, mais ne vous laissera jamais indifférent.

Autres séjours à voir