Sejours touristique
France
Partager

France

La France est l’une des premières destinations touristiques au monde.

Elle accueille chaque année des millions de visiteurs qui aiment à flâner dans les rues de Paris, se prendre pour des princes sur la Côte d’Azur, déguster les spécialités du Sud Ouest, fouler les tristement célèbres plages normandes, dîner dans une guinguette des bords de la Marne, goûter les meilleurs vins de Bordeaux, skier aux abords du majestueux Mont Blanc, manger des sardines dans le vieux port de Marseille, boire de l’eau à la source dans les Alpes, déambuler dans les jardins de Versailles, défier le vent à la pointe du Raz, dormir à la belle étoile dans les Cévennes, frimer à Saint- Tropez, aimer éperdument à Deauville, se cultiver à Avignon, camper à Palavas les Flots et découvrir une foule de sites dépaysants et merveilleux aux quatre coins du pays.

Carte France

Chaque région possède son propre charme, incomparable, unique... Des paysages typiques, des spécialités culinaires, une architecture, une histoire, des monuments... Et découvrir la France prendra sans conteste bien plus d'un voyage ! Alors, allez-y au gré de vos envies, si la montagne vous attire davantage, ou la mer, l'océan, la culture... Quel que soit le lieu, vous ne manquerez jamais d'infrastructures hôtelières. Grands hôtels, auberges, chambres d'hôtes, appartements... il y en a pour tous les budgets et toutes les préférences.

La capitale est une ville emblématique pour la richesse de son patrimoine architectural, ses extravagances comme la Tour Eiffel, ses cathédrales, Notre Dame, le Sacré Cœur, ses bateaux-mouches qui serpentent dans la Seine, ses quartiers typiques et gourmands, sa place du Tertre à Montmartre, ses fameux Champs Elysées, ses musées les plus célèbres, ses parcs naturels, son métro, et l’ambiance qui règne ici en toute saison.

Parmi les incontournables lieux de l’Hexagone, les Châteaux de la Loire sont un voyage en plein cœur de la Renaissance, le Mont-Saint-Michel une escale entre le ciel et l’eau, la Provence, une merveille odorante qui se repose au chant des cigales, la route des vins une ode aux amateurs de bonne chère, les remparts de Carcassonne, la Forteresse royale de Chinon, une invitation à l’Histoire inscrite dans leurs pierres. La France est définitivement châtelaine et possède des édifices de toutes les époques, qui ont été entretenus à merveille pour rapporter le faste d’antan aux visiteurs désireux de se frotter avec sa mémoire et son identité.

Alors, allez-y au gré de vos envies, si la montagne vous attire davantage, ou la mer, l'océan, la culture...

Mais la France c’est aussi une nature exceptionnelle, un environnement parfois surprenant, la Sainte Victoire proche de Montpellier, les calanches de Piana en Corse, la Dune du Pilat dans le bassin d’Arcachon, les grottes de Choranche en Isère, l’estuaire de la Camargue, ses flamands rose, ses chevaux et taureaux sauvages, les Volcans d’Auvergne, les marais de Guérande, la forêt mystérieuse de Brocéliande, les falaises d’Etretat, le canal du Midi, la baie de Somme, l’île d’Ouessant, le mont Ventoux et son paysage lunaire, le cirque de Gavarnie. Tant de lieux à énumérer qu’il est difficile de choisir précisément une destination, c’est pourquoi la plupart de ceux qui organisent un séjour ici finissent toujours par y revenir.

Une terre hospitalière, gourmande, magnifique qui partage comme aucune autre les merveilles que la nature a bien voulu lui accorder !

Autres séjours à voir