Sejours touristique
Islande
Partager

Islande

L’Islande, terre de glace aux confins de l’Atlantique Nord, à la limite du cercle polaire, entre Groenland et Écosse, est une destination unique.

Profondément minérale, glaciale, dans des décors absolument grandioses faits de volcans, de fjords, de geysers jaillissants, de chutes d’eaux, de vallées verdoyantes, d’étendues désertiques et chaotiques, elle offre l’expérience d’une rencontre avec les éléments, où l’homme se sent bien minuscule. Dans ce pays sculpté par la lave, le feu et la glace, le voyageur contemplera stupéfait le flottement de quelques icebergs, respirera l’odeur sulfureuse de certains sites en fusion, immergera dans les sources chaudes à la manière des Islandais et malgré la température extérieure saisissante. Un univers fascinant à l’environnement exceptionnel.

Carte Islande

Parcs nationaux, réserves naturelles, sites d’explorations... au départ de la capitale, Reykjavik, nombreux sont les circuits qui vous révéleront ce que l'Islande a plus beau en trésors naturels et architecturaux, même si ici, c’est à Dame Nature que l'ont doit le plus de beautés.

Landmannalaugar, avec ses montagnes de rhyolite aux couleurs vives, nuances jaunes, vertes, bleues, rouges, est l’un des sites les plus célèbres, point de ralliement de nombreuses balades entre cascades, piscines thermales, volcans, plateaux. Mais il n'est pas le seul. En Islande c'est un festival de paysages étonnants qui s'offrent à vous. Notamment aux abords du parc National de Thingvellir, où la grande dorsale de l'océan Atlantique fissure l'Islande en deux au cœur du bien nommé « Cercle d’Or ». Vous découvrirez ici le petit village thermique de Geysir, pour un voyage sous haute température au centre de la Terre, ainsi que la cascade naturelle de Gullfoss, la « chute d’or », avec son arc en ciel et son débit fracassant de plus de 30 mètres de haut. Plus loin, vers la lagune glaciaire de Jökulsarlón, des icebergs somptueux règnent en maître, se teintent de bleu à certaines heures de la journée... La plage de Vik, au sud de l’Île, l’un des endroits les plus pluvieux, présente une immense étendue de sable noir, caillouteuse, surplombée par trois pitons rocheux. La légende raconte qu’elle serait née de trolls pétrifiés au lever du soleil pour avoir voulu remonter à terre un trois mats gigantesque échoué.

La plage de Vik, au sud de l’Île, l’un des endroits les plus pluvieux, présente une immense étendue de sable noir, caillouteuse, surplombée par trois pitons rocheux.

Vivez quelques jours authentiques avec les Islandais, partagez un bain dans les vapeurs d’une eau laiteuse, laissez vous surprendre par le soleil de minuit, les aurores boréales, la glace sculptée par le vent, les abords arides des volcans, les terres fertiles des vallées, la nature immaculée, les chemins de traverse, dégustez une bière, montez votre tente, dormez à la belle étoile, observez les baleines. Vivez un dépaysement total, ressourcez-vous en pleine nature, respirez l’air pur, expérimentez cette terre impressionnante, qui accueille ses voyageurs du monde entier en conjuguant simplicité et splendeur.

Autres séjours à voir