Sejours touristique
Jamaïque
Partager

Jamaïque

Île de soleil en plein cœur des caraïbes, la Jamaïque offre toutefois bien plus que les simples clichés qui lui colle à la peau.

Elle est multiple, culturelle, ethnique, possède un patrimoine musical reconnu du monde entier, des paysages à couper le souffle, d'une grande diversité entre forêts tropicales, rivières et cascades, plages magnifiques et criques abritées. Authentique et conviviale, elle est l’île de la cool attitude qui sait se plier en quatre pour offrir le meilleur à ceux qui viennent ici se relaxer et vivre quelques jours bénéfiques sous les cocotiers.

Carte Jamaïque

Des infrastructures touristiques de tout type vous attendent. Les hôtels luxueux permettent de goûter à la volupté du luxe, des spas, des prestations haut de gamme ; les petits hôtels de charme proposent également d'excellents services, plus intimistes ; quant aux campements, beaucoup plus roots, ils enchanteront ceux qui viennent ici s’immerger dans la culture rastafari.

Kingston, la capitale, est le centre culturel et commercial du pays, où se trouve le musée Bob Marley, l’un des lieux les plus visités, la Devon House une bâtisse coloniale, mais aussi un marché artisanal typique, la National Gallery et ses œuvres anciennes et récentes, et la fameuse Red Hills Road, qui vous guide entre les effluves d’épices, et les étals de jerk.

Les Blue Montain sont le paradis des randonneurs. La balade est un peu rude, les pentes abruptes pour monter jusqu’au sommet, mais vaut vraiment l'effort, traversant les plantations de café parmi les papillons, les oiseaux et les fleurs tropicales, les cours d’eau rafraîchissants, jusqu'aux chutes de Dunn. Une escale pleine de chlorophylle à partager en famille.

Montego Bay et son petit port offrent une ambiance garantie, culturelle avec ses demeures géorgiennes, nautiques sur ses plages scintillantes et leurs multiples activités, sportive sur le magnifique parcours de golf ainsi qu'une vie nocturne trépidante. Tout près, la Doctor’s Cave Beach est l'une des plages les plus courues de la Jamaïque. Elle étend ses eaux pures et claires dont on dit qu’elles sont alimentées par des sources minérales.

Plus dans les terres, d'autres sites méritent vraiment le détour : Rose Hall, une grande maison restaurée sur une magnifique plantation de canne à sucre ; la ferme aux crocodiles ; le Rafter Village, à l’est de Montego Bay, point de départ de rafting ; Négril la station balnéaire branchée de l’île avec ses artistes et artisans locaux, sa gastronomie authentique rasta et son attraction incontournable, le cliff jumping qui consiste à sauter depuis la falaise dans la mer ; Long bay, alcôve privilégiée de surfeurs qui logent ici chez l’habitant, et attendent patiemment le lever du jour pour défier les vagues ...

Les Blue Montain sont le paradis des randonneurs.

Le haut plateau du Cokpit Country, au centre du pays, se découpe dans un panorama époustouflant, accessible en hélicoptère pour des sensations encore plus fortes. À pied, sachez qu'aucune route balisée ne mène à ce dédale sauvage qui passionne les géologues, fait de grottes enfouies, cavernes recouvertes de végétation. La nature a repris ses droits sur les anciens sentiers empruntés par les esclaves. Une promenade sous haute surveillance donc et accompagnée si vous êtes néophyte des lieux.

La Jamaïque est une île accueillante, emplie de « good vibes », aux effluves africains, à l’environnement idéal, rythmé par le reggae omniprésent, pour des vacances en mode relax, des excursions, et découvertes en famille, en solitaire ou entre amis.

Autres séjours à voir