Sejours touristique
Kenya
Partager

Kenya

Qui n'a jamais rêvé de visiter le Kenya ? Situé en Afrique de l’Est, ce pays vous réserve maintes surprises, tant par l’accueil de sa population, que par les terres explorées, les immenses étendues, les parcs nationaux, les espèces animales qui s’épanouissent ici, la culture locale et les hommes authentiques que vous croiserez.

Une destination grandiose, où l'on aspire à se frotter aux grands espaces de la savane africaine, frissonner le soir au son des bruits de la brousse, survoler en avion les grandes plaines du Massaï Mara et la vallée du Rift, vibrer au son du tam-tam et de cette terre porteuse de tant de magnificence.

Au Kenya tous les voyages sont possibles, du plus excentrique, comme un vol en montgolfière accompagné de guides chevronnés, au plus aventureux pour un trek par exemple, en passant par le séjour luxueux en Lodge ou en campement où vous serez servi avec des gants blancs ou encore avoir le caprice de prendre votre brunch au champagne sous les baobabs centenaires et le regard tranquille des lions.

Carte Kenya

Le Kenya est une terre d’aventures extraordinaires où la faune est reine. Éléphants, rhinocéros, lions, buffles, léopards, guépards, hippopotames, zèbres, girafes, oiseaux vaquent ici en totale liberté dans ces grands espaces protégés que sont les réserves naturelles. En tout, plus de 52 parcs, hauts lieux du tourisme international, drainent les amoureux de la nature venus ici tenter l’expérience de l’immersion totale. Les plus connus sont ceux du Lac Nakuru, d’Ambroseli, de Samburu, de Lewa Downs, de Méru, du Massaï Mara, du Tsavo, de Nairobi, des Aberdares, de Shimba Hills qui vous amènent en terres inconnues, au-delà des sentiers battus pour une rencontre de proximité avec le royaume animal.

Si les réserves et les safaris sont les attraits les plus courus du pays, sachez que le Kenya, c'est aussi un littoral de plages où il fait bon s’adonner à tous les sports nautiques, surf, kite, windsurf, voile, navigation, plongée, notamment dans le magnifique site corallien de Shanzu. Les plages sont tellement belles, celle de Dani, au sud de Mombasa, animée et commerciale, celle plus intime de Tiwi ou encore les magnifiques étendues de sable blanc de l’île protégée de Pemba, que vous succomberez sans complexe à un petit séjour farniente au soleil en dégustant des langoustes pêchées.

Le Kenya est une terre d’aventures extraordinaires où la faune est reine.

Le mont Kenya se dresse au cœur du pays et entraîne les plus intrépides vers son sommet dans une ascension de quelques jours, guidés par des guerriers Laikipia Massaï qui connaissent le terrain et les espèces rencontrées mieux que quiconque. La voie de Chogoria, qui longe le lac Michaelson, vous conduira, après quelques haltes dans des ranchs, jusqu'à la pointe Lenana à 4985 m d'où vous contemplerez un panorama unique sur les plaines.

Le Kenya est le pays de toutes les expériences, offrant en un seul voyage une diversité inouïe, des sommets enneigés aux plages nacrées de l’océan Indien, de la rencontre des grands fauves aux plongées avec les dauphins, des villes modernes aux villages masaï. Un itinéraire en forme de mosaïque cult.

Autres séjours à voir