Sejours touristique
Turquie
Partager

Turquie

Entre l’Europe et l’Asie, sur la mythique route de la soie, la Turquie s'est construite au fil des multiples influences qu'elle a reçues, Orientale de tradition, mais résolument moderne et tournée vers l’avenir.

La Turquie a su conserver la convivialité et l’atmosphère des mille et une nuit si chère aux marchands d’étoffes précieuses et d’épices parfumées qui empruntaient jadis la mythique route de la soie et qui offrent encore aujourd'hui leurs trésors dans les nombreux bazars et souks du pays.

Carte Turquie

Istanbul, au nom évocateur de tant de mystères et aux senteurs particulières, vibre littéralement entre deux civilisations. Sa position stratégique sur le détroit du Bosphore qui relie la mer Noire à la mer de Marmara fit d'elle l’objet de bien des convoitises de la part des empires byzantins et ottomans. Ils laissèrent dans cette ville, ancienne Constantinople, une forte empreinte, notamment un riche patrimoine architectural édifié au fil des conquêtes. En témoignent Sainte Sophie, Saint Polyeucte, la Mosquée Bleue, la Mosquée de Soliman le Magnifique, le palais de Topkapi qui recèle la légende de Roxelane, l’esclave russe, son harem, ses jardins luxuriants. Autant de lieux saints et intrigants qui baignent le visiteur dans le monde merveilleux des mille et une nuits, entre conte de fées et sultanat tout-puissant. Une balade à bord d’un des ferries qui sillonnent la baie vous permettra également d’embraser une vue panoramique sur la ville et ses hauteurs, et d’aborder différemment les quartiers les plus typiques de la ville, comme Eminönü, Fener,Hasköy et Sütluce.

La côte ouest du pays est la plus touristique, offrant une immersion des plus douces dans les stations balnéaires de la mer Égée ainsi que des visites culturelles : la cité antique d’Éphèse, la mieux préservée, les sites archéologiques de Troie, de Milet, d’Aphrodisia, de Bergama ou encore de Pamukkale. Ici, le passé côtoie le présent dans une atmosphère particulière, à la fois culturelle et festive, qui permet des séjours bien remplis, entre exploration, découvertes, visites, gastronomie locale, farniente, sports nautiques et climat idéal.

La Cappadoce : autre région, autre voyage ! Plus minérale, plus naturelle, elle révèle des paysages très découpés par les éléments ; des grottes, des formations volcaniques, les biens nommées "cheminées de fée", des canyons spectaculaires, des églises rupestres, des vestiges de villes souterraines à Sognali, des troglodytes... tout un monde sculpté par le vent et l’érosion, des sites grandioses, comme celui de la Vallée de l'Amour qui vous propulsent dans une autre planète.

Le Sud est le royaume des amoureux de la mer qui se réjouiront des nombreuses criques aux eaux turquoise des Côtes de Lycie, des petits villages de pêcheurs accrochés aux falaises... Les férus de civilisations anciennes ne seront toutefois pas en reste, comme de partout dans le pays d'ailleurs, et pourront admirer de magnifiques tombeaux, un amphithéâtre quasi intact et les pierres gravées de la nécropole de Myra.

Ici, le passé côtoie le présent dans une atmosphère particulière, à la fois culturelle et festive, qui permet des séjours bien remplis, entre exploration, découvertes, visites, gastronomie locale, farniente, sports nautiques et climat idéal.

Des lieux sacrés, à la végétation sauvage, aux essences parfumées, qui font de la Turquie une destination pleine de promesses, celle du dépaysement, d’une culture multiple, des paysages envoûtants, d’une hospitalité rôdée à offrir le meilleur, mais aussi celle d’une immersion parfaite en ses terres baignées de soleil et ses décors extraordinaires côtiers ou à l’intérieur du pays.

Autres séjours à voir