Sejours touristique
Andalousie
Partager

Andalousie

Au sud de la péninsule Ibérique, l’Andalousie reçoit toute la chaleur du continent africain dont elle est séparée par le détroit de Gibraltar.

La plus grande et la plus peuplée province d’Espagne regorge d’atouts touristiques grâce à ses façades méditerranées, atlantiques, mais aussi ses massifs montagneux qui offrent des séjours variés et atypiques selon les lieux. Elle est à la fois diversité, modernité, authenticité et nature. Entre désert et luxuriance, l’Andalousie possède une luminosité particulière qui rayonne sur toute l’Espagne.

Carte Andalousie

La vallée du Guadalquivir, cernée de monts, abrite les villes mythiques de Cordoue, Séville et Grenade, dans un site étendu, surnommé le triangle d’or andalou. Paysages époustouflants, richesses architecturales et historiques provoquent l’engouement de nombreux visiteurs qui viennent ici goûter la douceur de vivre à l’heure espagnole.

La trépidante Costa Del Sol et ses villes ensoleillées toute l’année dont les plus populaires sont Malaga et Marbella, oscille entre tourisme de masse et établissements luxueux. Tous les séjours y sont proposés en fonction des budgets et des préférences de chacun. Royaume de la mer, des plages, des « bodéguitas », et de l’ambiance « caliente », le littoral vibre nuit et jour, se calmant un peu à l’heure de la sieste pour recharger les batteries.

Corridas, plages, bodeguitas, musées, randonnées, sports et loisirs, du désert de Tabernas aux cimes de la Sierra Nevada, des ruines romaines d’Acinipo près de Ronda, par ailleurs berceau de la tauromachie avec ses arènes les plus anciennes d’Espagne, au château de la Calahorra, de la mosquée-cathédrale de Cordoue aux troglodytes de la Comarca de Guadix, du musée Picasso de Malaga à une incursion dans le territoire britannique de Gibraltar qui veille sur le ballet incessant des bateaux, l’Andalousie, ses côtes et ses terres, dessine une carte géographique et culturelle dépaysante et enrichissante. Pas moins d’une centaine de parcs naturels, réserves, et territoires protégés dont certains sont classés par l’UNESCO, constituent la preuve vivante de l’engagement local pour l’environnement et du souci d’offrir spectacle grandiose de la nature à ceux qui viennent ici en vacances.

Un voyage magnifique et inspiré.

De par sa position stratégique, l'Andalousie est depuis la nuit des temps un carrefour des civilisations. Successivement romaines, berbères, musulmanes, juives, chrétiennes, ces influences ont fait d’elle cette terre de contrastes, gardant l’empreinte de ceux qui l’ont foulée.

L’Andalousie est une gitane qui a su panser toutes ses plaies, pour ne garder que le meilleur du passé, dans une attitude noble et respectueuse vis-à-vis du patrimoine exceptionnel hérité ici. Elle est à l’image du flamenco, à la fois danse et chant né dans cette région, qui transcende ce métissage ethnique dans des chorégraphies puissantes, tourmentées et spectaculaires, expression de l'âme andalouse. Un voyage magnifique et inspiré.

Autres régions à voir