Sejours touristique
Bahamas
Partager

Bahamas

Archipel mythique des Caraïbes, à l’est de la Floride, les Bahamas offrent un festival d’îles et d’îlets, bercés par la douceur des alizés, suspendus entre le ciel immensément bleu et les fonds marins turquoise.

Touristique, la région abrite tout de même de nombreux sites préservés, à l’opposé des rues animées de Nassau, qui parade avec ses magasins hors taxe, ses bateaux de croisière, ses hôtels de luxe, ses restaurants étoilés, très fréquentés par les Américains du nord. Ailleurs, seul au monde et heureux, il est possible de jouer les Robinson, en dégustant la pêche du jour, grillée au feu de bois, dans quelques petits villages éloignés ou sur une plage déserte et magnifique. Multiples et diversifiées, les Bahamas s’adaptent aux goûts de chacun.

Carte Bahamas

Plongez dans cet aquarium géant, en bouteille ou snorkeling, sur des sites exceptionnels, protégés par la barrière de corail et admirez la faune et la flore aquatique qui évoluent ici pour le plus grand plaisir des yeux. Dansez dans les rues pour fêter le festival Junkanoo, étape culturelle indispensable pour saisir le sens de l’hospitalité locale. Flambez à Paradise Island, reliée à Nassau par un immense pont déployé sur la mer, et dormez dans un des plus beaux palaces des Caraïbes. Attractions, piscines, toboggans, marinas, casinos, golfs, laissez vous tenter par l’univers du bling-bling dans une ambiance finalement très bonne enfant, et profitez de toutes les opportunités sportives et maritimes offertes par les établissements qui jalonnent l’île. Admirez le ballet des tortues, raies, dauphins, requins dans le parc aquatique qui leur est consacré. Prélassez-vous et profitez du soleil en dégustant un cocktail à base de rhum, en écoutant les rythmes langoureux diffusés par la petite musique d’ambiance. Faites vous masser et devenez une star dans l’un des nombreux spas. Jouez toute la nuit au poker à Gran Bahama et rafraîchissez-vous au matin en plongeant dans les grottes sous-marines du Lucayan National Park, véritable merveille de la nature. Les îles égrènent ainsi leurs sanctuaires sous marins qui ravissent les passionnés. Partout des navires de pirates reposent au fond des eaux limpides et constituent un terrain de jeu privilégié pour les espèces alentour.

Eleuthéra, Harbour Island, Pink Sand, Los Abacos, et les Biminis, antre du célèbre écrivain Hemingway qui aimait à venir pêcher ici le marlin... Autant de noms qui symbolisent la mer, dans toute sa splendeur. Long Island, plus sauvage a su se préserver et offre de belles balades sur ses falaises spectaculaires tandis que Cat Island entretient la tradition de la vannerie et de la simplicité. Andros, recouverte de mangrove, attire les ornithologues débutants ou chevronnés, venus observer ici pendant des heures le spectacle des oiseaux et des espèces environnantes. Les plages splendides bordent toutes les îles, entre sable nacré et cocoteraie. Prenez le temps de vous relaxer sur votre hamac qui ondule lentement. Surf, kitesurf, windsurf, le vent souffle sur les côtes au vent et offre des spots remarquables pour s’initier ou se perfectionner.

Prenez le temps de vous relaxer sur votre hamac qui ondule lentement.

Des vacances inoubliables, ensoleillées, où vous pourrez nager avec les dauphins, vous faire plaisir avec le shopping hors taxe, marcher sur des îles désertes, danser toute la nuit, dans un décor de carte postale déclinant toutes les nuances de bleu, accessible à tous les budgets, pour les petits et les grands, en famille ou entre amis, pour vous en donner à cœur joie, et revenir plein d’énergie, avec des souvenirs plein la tête !

Autres régions à voir