Sejours touristique
Baléares
Partager

Baléares

Archipel au large de l’Espagne, les Baléares sont composées de cinq îles principales qui sont autant de repères idéaux pour des vacances de rêves entre amis, en famille ou en solo.

Profitant au maximum d’un cadre de vie idyllique, de paysages de rêves, d’un esprit festif et convivial qui dépasse les frontières, de tous les sports possibles et inimaginables que vous aurez envie de pratiquer, entre soleil, mer, monts et merveilles, aux Baléares, ce ne peut être qu'un séjour inoubliable et animé pour petits et grands.

Accessibles à tous les budgets, les Baléares offrent plages magnifiques, criques intimistes, ambiance espagnole, gastronomie excellente, initiations sportives, visites culturelles...

Carte Baléares

Majorque est la plus étendue des îles. Sa ville principale Palma est une invitation historique à chaque ruelle, aux abords de la cathédrale et des maisons typiques à l’architecture inspirée. Sa visite passe forcément par un petit détour vers l’ancien Hammam et ses colonnes du 10e siècle. Les baies alentour jusqu’à Alcudia sont un des centres touristiques les plus animés de la région, mais des sites privilégiés attendent les amoureux de la nature dans l’univers des calanques, qui plongent dans la mer, offrant des espaces de baignades, plongée, sports nautiques, beaucoup plus intimistes. Les randonneurs prendront les chemins qui les guideront à travers la Serra Tramuntana, classée à l’UNESCO et qui abrite des sentiers sauvages, des monastères perdus, et des panoramas époustouflants dans un environnement écologique et préservé.

Minorque, battue par les vents, est beaucoup moins courue par la horde des touristes. Elle recèle pourtant des trésors intéressants : le Castel de Sant Nicolau, la Torre Llafuda, le château de Santa Agueda, la forteresse d’Isabel II. C'est aussi une île agricole qui donne les meilleurs produits du terroir local, dont sa très célèbre huile d’olive.

Ibiza, aride et rocailleuse, est pourtant la noctambule délirante que l’on connaît, tout au moins de réputation. Dans les années 60, elle accueillait des communautés hippies. Aujourd'hui, l'île s'est reconvertie en night-club géant où se pressent DJ réputés et faune excentrique venue danser du soir au matin et du matin au soir. La belle ne se résume pourtant pas à ce seul cliché. Parsemée de sites historiques, de points de vue magnifiques, de criques reculées, de villages authentiques, elle baigne dans une atmosphère aux traditions bousculées, mais qui rappelle sans cesse à la douceur de vivre espagnole, comme une belle indomptée.

Formentera, plus au sud, semble posée sur la mer turquoise comme le dernier paradis méditerranéen. Accessible uniquement en bateau, elle garantit ainsi sa préservation, autant sur ses terres que dans ses eaux limpides, protégée par une véritable forêt sous-marine classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Île d’artistes, qui évolue dans la simplicité et la beauté de ce décor exceptionnel, elle constitue une escale en parfaite communion avec la nature, entre petits ports de pêche, villages typiques et plages nacrées souvent désertes.

À vous de préférer la pleine saison trépidante ou les mois creux. Sensations garanties, et soleil au rendez-vous !

Artistiques, extravagantes, entre tradition et modernité, marchés médiévaux et fêtes électros, religion et nuits blanches, observation de la nature et spécimen de night-clubbers, rencontres historiques et dégustations culinaires, les Baléares vous proposent des vacances tout simplement inoubliables, atypiques, dans un climat presque toute l’année idéal ! À vous de préférer la pleine saison trépidante ou les mois creux. Sensations garanties, et soleil au rendez-vous !

Autres régions à voir