Sejours touristique
Bretagne
Partager

Bretagne

À l’ouest de la France, la Bretagne est une région authentique, attachée à ses traditions et marquée par son histoire celtique.

Péninsule au littoral extrêmement diversifié, elle accueille chaque année de nombreux visiteurs venus s’adonner aux joies nautiques, profiter d’un séjour en centre de thalassothérapie, crapahuter dans un décor grandiose de landes et de falaises, goûter les spécialités locales, ou simplement se détendre sur l’une de ses plages.

La Bretagne est définitivement verte. Elle regorge de paysages magnifiques et de sites insolites. Les forêts, bocages, marais et tourbières constituent un milieu naturel d'exception pour la faune et la flore et un terrain de randonnées plus attractives les unes que les autres. Terre de marcheurs, la Bretagne offre en effet plus de 10.000 kilomètres de sentiers balisés à parcourir, dont le fameux sentier des douaniers. Ses voies navigables permettent de la traverser de rive en rive et de port en port.

Carte Bretagne

Mais la Bretagne recèle mille autres facettes. Culturelle, la Bretagne est riche d'un patrimoine architectural et archéologique remarquable qui invite à de véritables immersions dans le passé. De nombreux festivals artistiques mettent en avant le folklore breton si chèrement défendu, ses costumes, sa musique, ses danses, sa langue...

La Côte d’Émeraude, si joliment nommée, égrène ses villes : Saint-Malo, cité de navigateurs, Dinard, tellement chic qu’elle en devient un peu anglaise à certaines heures de la journée, Cancale, l’huîtrière. Au gré des spectaculaires marées, d’immenses étendues de sable révèlent ici leurs trésors et offrent une pêche miraculeuse de coquillages et crustacés dans la plus pure tradition locale.

Plus loin des stations balnéaires au sable fin comme Saint-Briac, Saint-Lunaire, Saint-Coulomb, invitent à la baignade et au farniente durant les beaux jours. Bon nombre d’hôtels, d’auberges, de campings, de restaurants typiques ou gastronomiques permettent de goûter aux saveurs locales, depuis la célèbre « galette » au far breton, en passant par le kouign-amann, dessert typique qui enchante les papilles des petits et des grands et toutes les déclinaisons salées des produits de la mer.

Une destination qui ravit toute la famille, permet de profiter du soleil, de la plage...

La Bretagne abrite ainsi les plus beaux villages de France. Tous ont su cultiver l’authenticité malgré la joyeuse foule qui envahit les terres alentour aux beaux jours. La région s’est spécialisée, de par la qualité des établissements marins qu’elle comporte, dans la thalassothérapie, proposant des séjours de remise en forme reconnus dans le monde entier pour leurs vertus et leur efficacité.

Des vacances hautement dosées en iode pour votre plus grand bien-être, dans une nature magnifique au service des hommes. Une destination qui ravit toute la famille, permet de profiter du soleil, de la plage, mais aussi de faire de belles balades dans un cadre naturel splendide, tout en dégustant tout ce que la Bretagne a à offrir de meilleur.

Une escale aux beaux jours, rafraîchissante, loin de ses turbulentes sœurs du sud, attachée à un certain respect de l’environnement et à une perception écologique du tourisme. Une belle aventure entre mer et campagne.

Autres régions à voir