Sejours touristique
Canaries
Partager

Canaries

Archipel ibérique au large du Maroc, dans l’océan Atlantique, les îles Canaries, si différentes les unes des autres, offrent des séjours de rêve dans un climat idyllique.

Entre explorations terrestres et maritimes, une foule d’occupations et d’activités attendent ici petits et grands amoureux du soleil et de la nature !

De longues étendues de sable nacré côtoient cratères de volcans, forêts arborescentes, champs de lave, montagnes enneigées, désert, pour un tourisme qui allie découverte de la diversité et tendance au farniente. Les Canaries proposent ainsi tout un choix de vacances, pour tous les goûts, tous les budgets, dans des établissements luxueux, des petits hôtels intimistes ou des bed and breakfast conviviaux. Mais tous seront le point de départ d’une multitude de balades, visites, randonnées et découvertes. Une proximité qui permet de concocter un séjour sous le signe de la variété des ambiances, des atmosphères, des paysages !

Carte Canaries

Lanzarote est la plus insolite et finalement la plus « lumineuse » des îles des Canaries. Minérale, aride, marquée par les éruptions volcaniques, elle révèle des couleurs et reliefs saisissants. Les rochers noircis de lave plongent dans la mer émeraude, la clarté louvoie avec la noirceur, et les équipements hôteliers ont su se fondre à merveille dans ce décor grandiose. Dans le respect de l’environnement des parcs et réserves naturelles, vous aimerez marcher sur les sentiers sauvages, sur les monts escarpés, dans les plaines désertiques. Mais les sports nautiques et toutes les joies de la mer vous attendent aussi avec des fonds exceptionnels, des vagues parfaites pour le surf, et les côtes au vent pour le kitesurf et le windsurf.

Fuerteventura, l’île Rouge, est celle qui possède les plus belles plages, assaillies par des hordes de touristes avides de soleil. Mais son âme est ailleurs, dans le fracas des vagues d’El Cotillo, dans ses petits villages aux maisons blanches accrochées à flanc de falaises, ses criques perdues, sur les dunes de Corralejo, dans l’île de Lobos au parc naturel d’une beauté impressionnante, sur ses terres les plus rurales et reculées, dans l’authenticité qu’elle a su préserver.

Gran Canaria est la plus citadine, animée et cosmopolite ! Rues commerçantes, théâtres, attractions culturelles, événements musicaux ou artistiques, shopping, restaurants, bars branchés, vous allez vivre à un rythme d'enfer et profiter en bonus d’une ballade sur les dunes de Masspalomas, d’une excursion dans l’oasis du barrage de la Sorrueda, à l’ombre des arbres fruitiers, et des nombreuses prestations liées au domaine maritime, sport ou bronzette, détente et bien-être, sur l’une de ses fabuleuses plages.

Une vie entre Espagne et Sahara, parsemée de sites exceptionnels pour un voyage inédit !

Ténériffe, plus vaste que ses voisines ensoleillées, oscille entre littoral doré du sud et reliefs lunaires au cœur du parc National du volcan del Teide que vous pourrez rejoindre pour une expérience vertigineuse à bord du téléphérique. Observation des baleines dans le chenal de la Gomera et dégustation en terrasse à Santa Cruz, quartier historique de Laguna et vie nocturne trépidante, l’île offre un festival d’émotions.

Choisir les Canaries pour vos vacances est une belle promesse d’émerveillement, car la nature ici fait les choses en grand, mais si vous rêvez de calme et de relaxation, vous le trouverez aussi. En famille, entre amis, de belles surprises et un accueil chaleureux vous attendent ici pour le meilleur des séjours, associé à un artisanat et une gastronomie succulente. Une vie entre Espagne et Sahara, parsemée de sites exceptionnels pour un voyage inédit !

Autres régions à voir