Sejours touristique
Corse
Partager

Corse

Insulaire et méditerranéenne, cette région française porte à merveille son nom d’île de Beauté.

Côtes escarpées qui plongent dans une mer d’un bleu magnifique, plages de sable blanc, arrière pays typique... La Corse, baignée de soleil, accueille chaque année de nombreux visiteurs venus profiter d’un environnement exceptionnel et de ses succulents produits du terroir. Elle allie les joies de la mer et de la montagne, permettant ainsi tous les séjours, offrant de randonner le matin sur quelques pics, avant de plonger en début d’après-midi dans les eaux cristallines.

Carte Corse

Une destination pour tous ceux qui aiment la nature, avec son relief particulier, le « maquis » qui couvre une bonne partie du territoire, mêlant essences, faune et flore pour le plus grand bonheur de ceux qui s’aventurent sur ses sentiers de bergers. Marchez sur les chemins du littoral à Barcaggio, pénétrez les méandres de l’Alta Rocca et admirez les aiguilles de Bavella, sculptées par l’érosion. Une région couverte de pins, de rocailles, de rivières, véritable terrain de jeux pour les amoureux du canyoning, de l’escalade, et de l’exploration !

Découvrez Calvi et sa citadelle, Ajaccio sa plage du Ricanto touristique et animée, ses îles Sanguinaires, refuges d’oiseaux marins. Prévoyez une excursion au Cap Corse, l’île dans l’île et passez quelques jours dans le golfe de Porto. Site inscrit au patrimoine de l’UNESCO, entre Ajaccio et Calvi, il conjugue toutes les merveilles de l’île, des calanques de Piana, romantiques et étranges, à la réserve de Scandola en passant par le golfe de Girolata, mais aussi les gorges de la Spelunca, la forêt d'Aïtone, les piscines naturelles et les cascades côté montagne. Un incontournable pour saisir la palette infinie de la Corse.

Si vous êtes un marcheur aguerri, empruntez un sentier mythique le GR20, et traversez l’île en diagonale de Calenzana à Conca, en admirant le panoramique alentour. Bonifacio, la capitale, à flanc de falaises et dominant l’horizon, a su garder son caractère pittoresque dans un décor grandiose, où les hommes ont bâti en se fondant dans la roche, des fortifications, des remparts, et le fameux escalier du Roi d’Aragon qui descend vertigineusement dans la mer. Une escale qui s’impose, dans un dédale de petites rues rafraîchissantes où restaurants, échoppes, artisanat, et autres douceurs locales sont à la fête.

Une terre de randonnées, de treks, qui offre aussi toutes les joies de la méditerranée.

N’oubliez pas un petit tour vers le désert de l’Agriate, à cheval ou à pied, le long du littoral, hésitant entre longues étendues de plages vierges et incursions dans le maquis suivant la route de la transhumance. Plongez dans les fonds marins d’une incroyable richesse aux Iles Lavezzi ou sur le site protégé de la réserve de Scandola, mais goûtez aussi la douceur d’une baignade dans les baignoires naturelles de la Restonica.

La Corse, terre aux mille visages, se mérite. Elle se découvre au-delà des sites les plus fréquentés, dans ses villages authentiques, auprès d’une population qui ne se laisse pas envahir par le tourisme de masse et qui aime respecter la nature sauvage et indomptée de l’île. Elle est le joyau de l’hexagone, n’ayant rien à envier aux lointaines Caraïbes. Elle oscille entre modernité et racines, distillant le meilleur de son infinie palette de paysages extraordinaires et de ses particularités, géographiques, culinaires, historiques. Une terre de randonnées, de treks, qui offre aussi toutes les joies de la méditerranée.

Exceptionnelle.

Autres régions à voir