Sejours touristique
Guadeloupe
Partager

Guadeloupe

La Guadeloupe, dans l’archipel des Antilles françaises, est une destination ensoleillée, typique, tropicale à souhait qui allie tous les clichés de la carte postale paradisiaque à une authenticité particulière, un sens de l’hospitalité et des traditions locales enclines à la douceur de vivre.

Karukéra, Grande Terre, Basse-Terre, les Saintes, Marie Galante, la Désirade et plus éloignées, les îles du Nord, Saint-Martin et Saint Barthélémy, sont autant d’escales propices au farniente, à la fête, à la découverte, à l’exploration marine et terrestre, aux joies nautiques, pêche, sport, plongé. Tous les séjours sont possibles, que l’on aime la mer ou préfère la randonnée, les plages ou le canyoning, la faune ou la flore, les rivières ou la plongée sous-marine, la bonne cuisine ou le carnaval. Infrastructures hôtelières pour tous les budgets, croisières intimes ou plus conviviales, en amoureux ou en famille, la Guadeloupe sait donner le meilleur d’elle-même. Et les touristes, la plupart venant d'Europe et d'Amérique du Nord, le savent bien. Le climat, idéal toute l'année, les paysages... tout ici invite à goûter les charmes créoles de ces belles indolentes.

Carte Guadeloupe

L’écotourisme ambiant permet de profiter de sites magnifiques et protégés, sur les flancs du Volcan de la Soufrière, dans les parcs botaniques, la forêt tropicale, les chutes du Carbet, les plages désertiques, les récifs de corail, les anciennes plantations. La Guadeloupe possède aussi un patrimoine architectural conséquent, héritage de l’époque coloniale. Tout comme son patrimoine culturel, au travers des nombreuses demeures de planteurs qui exploitent encore la canne à sucre. Vous pourrez y découvrir les différentes étapes de la fabrication du fameux rhum local qui ravive les cocktails aux quatre coins de la planète.

La capitale Pointe-à-Pitre, ses musées, ses monuments et les ruines des anciennes sucreries alentour témoignent d’un passé douloureux, celui des esclaves, tandis que les villages de pêcheurs pittoresques vous offrent de déguster la pêche du jour ou quelques langoustes grillées à l’abri d’un carbet.

Chaque île a su conserver sa propre identité, ralliée aux autres par la joie de vivre, bercées par le souffle incessant des alizés. De l’écrin de Gustavia, au cosmopolite Marigot, de la langoureuse Désirade à la sauvage Pointe des Châteaux, du parc national à la réserve de Pinel, de la mangrove à la jungle tropicale, la Guadeloupe et ses îles sont multiples. Elles offrent un fabuleux mélange, grandeur nature, influencé par ceux qui ont, par le passé, foulé ces terres lointaines et convoitées.

Les fins gastronomes seront quant à eux ravis de goûter les spécialités locales...

Des îles au parfum d’évasion exotique qui tiennent leurs promesses de dépaysement et de bien-être. Des vacances idéales pour ceux qui ont besoin de déconnecter d’un quotidien pesant, en s’essayant au windsurf, au surf, au kitesurf, à la voile, à la plongée, en faisant de la randonnée, mais aussi pour les amoureux du soleil. Un soleil qui d'ailleurs se déguste sans modération en se prélassant sur un transat au bord d’une baie turquoise ou sur un îlot désert. Les fins gastronomes seront quant à eux ravis de goûter les spécialités locales aux arômes typiques de vanille, de cannelle et autres épices, tout en sirotant un Ti'punch, boisson incontournable de la région.

Une escapade pleine de surprises et de rencontres, de contrastes et d’évidences. Un archipel qui sait, depuis longtemps, se laisser découvrir pour le plus grand bonheur de ceux qui choisissent une escapade entre ciel et mer.

Autres régions à voir