Sejours touristique
La Réunion
Partager

La Réunion

Au sud de l’océan Indien, la Réunion, département français d’outre-mer, bénéficie d’un cadre de vie idéal pour passer quelques jours de vacances dans la plus grande détente. Mer, montagne, exploration ou farniente, choisissez votre séjour en fonction de vos préférences et vous ne serez jamais déçu.

La Réunion est le repère idéal des marcheurs, trekkeurs et trailers. De magnifiques sentiers serpentent de part et d’autre offrant différents niveaux de difficultés pour des ballades d’initiés ou pour profiter de la nature superbe en famille. D'ailleurs, c'est ici que se court chaque année le célèbre Raid des Montagnes qui accueille des sportifs du monde entier venus se frotter aux éléments grandioses.

Carte La Réunion

Plus généralement, elle est l'île de choix pour tous les amoureux de la nature. Les trois cirques, Cilaos, Mafate, Salazie, classés au Patrimoine de l’UNESCO, sont des sites remarquables, marqués par l’érosion. Ils constituent une aire de jeu parfaite pour les mordus de grand air. En leur centre, culmine à 3070 m, le Piton des Neiges. Ce volcan inactif - un des deux volcans - est le plus haut sommet de l'île. De toute part, des panoramas fabuleux embraseront vos yeux, de la Roche Écrite à Grand Bénare. Un détour s’impose sur l’îlet à Malheurs qui fut le théâtre d’un massacre durant les années sombres de l’esclavage. Puis entreprenez l’aventure qui vous mènera au Piton de la Fournaise, le seul volcan en activité. Vous pénétrerez dans un monde d’éruptions, de tunnels de lave, dans une odeur sulfureuse puissante, une ambiance lunaire pour une expérience inédite et un voyage au cœur de la terre.

À juste titre surnommée « l’île à grand spectacle », entre foisonnement volcanique et merveilles de la végétation, cascades, rivières et pitons, La Réunion possède un caractère et une atmosphère qui enchante les visiteurs épris de sensations. Elle est le royaume du canyoning, du rafting, de l’escalade, du parapente, offrant ses paysages vertigineux, sa jungle arborescente, ses reliefs impressionnants, aux sportifs les plus aguerris. Le Parc National réunionnais est un véritable bonheur pour les explorateurs en herbe dévoilant une faune et une flore exceptionnelle et colorée.

Mais la Réunion, c’est aussi la mer. Nombreux sont ceux qui viennent ici se repaître du ballet incessant des vagues dans lesquelles quelques surfeurs chevronnés font leurs figures, bronzer sur les plages magnifiques comme celle de Saint-Gilles les Bains, première station balnéaire de l’île, et plonger dans des fonds remarquables marqués de l'empreinte des volcans, dans un méandre de roches et de grottes, véritables aquariums naturels où évoluent des centaines d’espèces protégées.

Une île multiple qui a tout à offrir, dans un cadre fabuleux et exotique.

Dans ses villes et ses contrées les plus éloignées, sur ses étendues de nacre, dans ses criques, ses monts et ses merveilles, La Réunion raconte son histoire, attirant chaque année de plus en plus de touristes venus chercher ici le dépaysement total, à proximité d’une nature exubérante et généreuse, pour se relaxer, envisager quelques exploits, s’essayer à de nouveaux sports. Une île multiple qui a tout à offrir, dans un cadre fabuleux et exotique.

Autres régions à voir