Sejours touristique
Martinique
Partager

Martinique

La Martinique, bout de terre située dans la mer des Caraïbes, porte à merveille son nom d’« île aux fleurs ».

Merveille de la nature, elle est un éden et un véritable enchantement. Vastes étendues nacrées, mer turquoise, jungle tropicale, l’effervescence de la nature est palpable aux quatre coins du territoire, entre exubérances et esprit créole typique.

Carte Martinique

Madinina pour les intimes, la Martinique offre le cadre idéal de vos vacances. Ensoleillée et bercée par les alizés, elle invite aux randonnées sur les flancs du volcan, aux plongées sous-marines sur la barrière de corail, au farniente sur l’une de ses splendides plages. De la côte atlantique au vent, royaume du windsurf, surf et kitesurf, à la douceur caribéenne de la côte du sud, des Trois Îlets et ses complexes touristiques aux anses d’Arlet, en passant par le Rocher du Diamant et la plage des Salines, une véritable ode marine envahit l’atmosphère. Longez les baies fréquentées ou préférez les criques plus intimistes, promenez-vous dans les villages de pêcheurs ou profitez du modernisme des immenses « resorts » qui bordent la côte pour un séjour inoubliable. Dégustez une langouste sur le sable cendré ou laissez-vous cocooner dans des installations hôtelières qui allient bien-être et sport, et mettent à votre disposition un grand nombre d’équipements, de spas, de piscines, d’espaces de détente. Enfin, régalez-vous de la gastronomie locale, savoureuse et épicée et du sens inné des Martiniquais pour l’hospitalité.

Dotée d’un patrimoine culturel et architectural qui rappelle les splendeurs des exploitations de canne et son passé colonial, l’île propose un itinéraire historique des plus intéressants de Fort-de-France, sa capitale, aux abords de la montagne Pelée, célèbre volcan qui fut jadis le théâtre d’une éruption terrible. Randonneurs chevronnés et néophytes profiteront d’une escapade sur les flancs du volcan pour jouir d’une autre Martinique, celle de la luxuriance et de la forêt vierge, s’essayant au canyoning, au rafting, et à l’observation de la flore et de la faune aux couleurs chatoyantes qui prolifère ici. Plongez dans la baignoire de Joséphine à Saint-François, hantez les ruines du Château Dubuc, cueillez des ananas à Gros Morne, grimpez la route de la Trace, immergez dans le bleu de la mer ou le vert des Jardins de Balata, faites de l’accro branche, prenez des vagues, plongez sur le récif de corail, pique-niquez au pied de la cascade Saut Gendarme, explorez les marchés, humez les épices et vivez à l’heure martiniquaise en dansant un peu de zouk lorsque le soleil se couche en sirotant de merveilleux cocktails aux arômes coutumiers, comme le planteur ou le ti'punch!

Des vacances idéales.

Île métisse par excellence, la Martinique a gardé l’empreinte des cultures créole, africaine, française et indienne, et reste, allez savoir pourquoi, dans l’imaginaire local, celle que Christophe Colomb surnommait lorsqu’il la découvrit : l’île des femmes.

Une escapade relaxante qui invite à l’indolence typique des Caraïbes, en solo, entre amis ou en famille, sous le soleil exactement ! Des vacances idéales.

Autres régions à voir