Sejours touristique
Oman
Partager

Oman

Le sultanat d’Oman, au Moyen-Orient, sur le golfe d’Oman et la Mer d’Arabie, terre de légende de Sindbad le Marin, plonge ses visiteurs dans une ambiance enchanteresse.

À la fois côtière et désertique, entre oasis et littoral émeraude, terres ocre et villages authentiques, djebels escarpés et dunes dorées, influences indiennes et arabes, doux mélange de civilisations, de coutumes, d’arômes et de saveurs. Un pays qui reste le joyau de l’Orient, protégé du tourisme de masse, pour vous accueillir dans le faste des mille et une nuits et vous offrir une escapade inédite !

Carte Oman

Rendez-vous à Mascate, la plus petite capitale du monde, avec son Palais Bleu, villégiature du sultan, le quartier de Mutrah et son vieux port, ses forts portugais Jalali et Mirani, sa Médina Qabus, ses mosquées, son Musée qui raconte 5000 ans d’histoire fascinante, son souk coloré où vous dénicherez étoffes et trésors de l’artisanat local, ses maisons blanches, merveilleuses combinaisons architecturales alliant passé et présent... Cette ballade fascinante vous mènera aussi dans l’étincelant quartier des affaires, Ruwi, en plein cœur du centre névralgique de la ville. Vous pourrez votre shopping, vous restaurer, vous relaxer au bord de la piscine d’un de ses hôtels modernes...

Lorsque la capitale n'aura plus aucun secret pour vous, partez à la découverte des autres provinces et villes du sultanat. La plaine d’Al Batinah, l’exploration des Wadis, ces canyons magnifiques ciselés par les éléments, avec leurs arches, leurs grottes, leurs falaises, leurs piscines naturelles turquoise, leurs sources, repères préférés des randonneurs et des trekkeurs. De là, vous profiterez de panoramas extraordinaires et de paysages verdoyants, de marches inoubliables dans des lieux purement magiques. Harnachez-vous et faites du canyoning dans le Wadi Bani Awf, sensations garanties.

Magnifiques les monts Hajar se dressent tel un mur au milieu du désert. Profitez de ces paysages à couper le souffle, arrêtez-vous écouter les contes de la grande tradition caravanière des Bédouins sous l’œil bienveillant du Jabal Shans, la montagne du soleil. Désormais ouverte au public, Nizwa, l’ancienne capitale très religieuse, vous accueillera entre ses murailles de briques rouges pour apprécier ses quartiers typiques, ses souks et son fort classé au Patrimoine de l’UNESCO comme celui de Balha, à quelques kilomètres de là.

Embarquez ensuite pour une aventure extraordinaire à chameau ou en 4x4 avec un tour opérateur spécialiste du genre dans le désert rouge de Wahiba, véritable mer de dunes dont les nuances varient au fur et à mesure de la brûlure du soleil. Dressez votre tente en plein désert et comptez les étoiles toute la nuit.

Une belle découverte, un voyage original et précieux aux attraits multiples !

Depuis la ville de Salala, la deuxième ville du pays, partez pour une découverte des sites archéologiques du Sud omanais : les ruines d’Al Balid, restes de l’ancienne cité de Zafar, un port de commerce prospère au XIe siècle. Puis, bouclez votre sac à dos pour un voyage en terre sauvage dans la région d’Al Wusta, ses étendues désertiques, son littoral escarpé, ses criques protégées ; observez les dauphins et les tortues géantes qui se croisent tout près du littoral, les colonies de flamands roses... Enfilez masque, bouteilles et plongez autour de l’île d’Al Fahl, découvrez une flore et une faune aquatiques variées et multicolores. Si vous êtes un kitesurfer averti, rejoignez l’île de Masirah, où vous pourrez évoluer en toute tranquillité sur un spot passionnant. Spéléologie, golf, escalade, balade en mer, tant d’activités et de loisirs sont mis à votre disposition qu’il vous faudra sans aucun doute faire des choix !

Terre de contraste, qui se tourne vers un accueil touristique luxueux et de qualité, vous serez reçu ici comme un Prince, témoin du sens de l’hospitalité arabe dans un décor grandiose attachée aux traditions, ouverte mais soucieuse de préserver son fabuleux patrimoine culturel et naturel. Une belle découverte, un voyage original et précieux aux attraits multiples !

Autres régions à voir