Sejours touristique
Saint-Martin
Partager

Saint-Martin

Petite terre des Antilles françaises, l’île de Saint-Martin est justement nommée la « friendly island ».

Accueillante, chaleureuse, festive, elle partage son territoire sans frontière avec la Hollande, et a toujours bénéficié au fil du temps des influences multiples et enrichissantes de ceux qui sont venus ici en vacances ou s’installer. D’infrastructures touristiques prestigieuses en plages magnifiques, de villages typiques en culture créole, Saint-Martin est une destination rêvée. Elle a tout à offrir et même plus : le soleil, les vagues , une gastronomie exceptionnelle servie par des chefs venus du monde entier, un esprit festif inégalé dans la Caraïbe et un écotourisme aux sentiers verdoyants, tropicaux en forêt et escarpés sur la côte.

Carte Saint-Martin

La mer turquoise enserre l’île, la découpant en de longues baies ou des petites plages plus intimistes, abordables uniquement en bateau. Royaume de la plongée, du surf, du kitesurf, du windsurf, du wakeboard, Saint-Martin possède des fonds marins remarquables notamment dans la réserve de Pinel où vous pourrez nager avec une multitude d’espèces colorées. Elle offre aussi des conditions idéales, toute l’année pour la pratique de la voile et de la glisse sous toutes leurs formes. Ballades en scooter des mers, en jet ski, vous permettront d’approcher d’autres facettes de l’île, tandis que Pic Paradis vous attend pour une escale fraîcheur au milieu des grands arbres centenaires et des fougères arborescentes.

La Baie Orientale, sur la côte au vent, est l’un des sites les plus célèbres de la région avec ses restaurants français et locaux, ses plages équipées, son service au top, les animations qu’elle propose en toute saison, ses fêtes les pieds dans le sable. Tout proche, le petit village de Grand Case, véritable cœur touristique de l’île, reçoit les meilleurs chefs de l’île dans une rue qui borde le front de mer. Dans un décor rêvé et une ambiance des plus romantiques, vous pourrez admirer le coucher de soleil et vous délecter de mets fabuleux. Ou choisir un repas plus typique, aux couleurs et senteurs créoles, en mangeant chez les « lolos ». Vous n'aurez aucune difficulté à les trouver. Restaurant ouvert, des plus typiques, laissez-vous guider par les odeurs de barbecue où l'on vous fera griller des langoustes, cuire des ribs, du poissons-coffre. Goûter au crabe farci, cristophine, cowslaw... le tout accompagné du torride ti punch local.

La marina accueille ici des yachts venus de très loin profiter de la douceur de vivre créole et des prestations qui ont su préserver un certain art de vivre à la française.

Marigot, la ville principale, propose une promenade entre authenticités du marché, avec ses produits cultivés ou pêchés du jour, ses épices et ses senteurs aromatiques, et le contraste de la modernité de ses magasins et commerces aux enseignes internationales. La marina accueille ici des yachts venus de très loin profiter de la douceur de vivre créole et des prestations qui ont su préserver un certain art de vivre à la française.

Rôdée au tourisme depuis des décennies, Saint-Martin propose un vaste choix d’hôtels, de résidences, de villas à louer, pour quasiment tous les budgets, dans une atmosphère unique et un cadre idyllique, toujours proche des plages. Une île dépaysant qui a tout à offrir, pour des vacances relaxantes en famille ou entre amis, rythmées par le souffle des alizés, le son des steel bands, et le spectacle incessant de la mer aux couleurs à la fois renouvelées et immuables.

Autres régions à voir