Sejours touristique
Tenerife
Partager

Tenerife

Île espagnole des Canaries dans l’Océan Atlantique, jalonnée de stations balnéaires et de réserves naturelles, Ténériffe propose une foule de séjours.

Que vous aimiez la solitude des randonnées, la vie nocturne trépidante, que vous soyez un sportif aguerri ou un adepte du farniente sur un transat au bord d’une plage paradisiaque. La plus grande de l’archipel possède tous les atouts d’une destination touristique de rêve et accueille chaque année des millions de visiteurs venus ici se divertir et explorer les merveilles culturelles et naturelles de la région.

Carte Tenerife

Vous serez séduit par le contraste qui règne, de paysages quasi lunaires, gorgés de terres brunes, marqués par les coulées de lave, en clichés bleu turquoise et forêts luxuriantes.

Le Pico Del Teide qui surplombe l’île est le plus haut sommet d’Espagne. Ses flancs vous révéleront une flore diversifiée et protégée puis vous mèneront au-dessus des nuages, dans un univers volcanique saisissant. Pour vous approcher de la bouche du volcan, il vous faudra néanmoins demander au préalable une autorisation spéciale au bureau du parc National. Mais dans tous les cas, vous profiterez d'un panorama exceptionnel à 360° sur les alentours et bien au-delà de l'île. Et si la randonnée ne vous tente pas, n'ayez crainte, vous pourrez toujours rejoindre le sommet via le téléphérique, survolant les reliefs, enneigés en hiver.

Si la nature constitue l’intérêt principal de vos vacances, vous serez ici comblé par l’immense variété des sites à découvrir, à pied, à cheval, à bicyclette, en voiture. Par exemple : les falaises de Los Gigantes, les montagnes Anaga, les Pyramides de Güimar, El Barranco del Infierno...

Partez aussi à la découverte de bourgs authentiques, comme Garachico, petit port de pêche et son Castillo San Miguel, seul édifice épargné d’une coulée de lave, au pied duquel des piscines naturelles formées dans la mer turquoise vous rafraîchiront. Plus éloigné, Masca est accessible par une route en lacets, mais vaut le détour avec ses maisons accrochées aux rochers que la légende veut en repaires de pirates. Faites également un détour par Icos de los Vinos, l’une des plus anciennes cités de Ténériffe. Vous ferez un vœu devant l’arbre géant, explorerez de l’intérieur la Cueva Del Viento, tube de lave gigantesque qui vous ouvre les portes de la terre. Puis pousser vers La Oratava, qui, avec son cœur historique et ses monuments, vous en apprendra davantage sur les Canaries. Toutes proches, les plages de sable volcanique, peu fréquentées, témoignent quant à elles de l’imposante présence du cratère qui laissa son empreinte au cours d’éruptions spectaculaires et meurtrières.

Santa Cruz, la capitale, moderne, dynamique, cosmopolite, accueille bateaux de croisières et hôtellerie de luxe, rues commerçantes, restaurants, bars, night-clubs... Chaque année, à l'occasion de son carnaval réputé internationalement, elle revêt ses plus beaux atours dans un festival de parades, d’événements musicaux et de manifestations folkloriques.

La Laguna mérite aussi votre intérêt. Cette cité qui a su conserver son architecture traditionnelle et ses couleurs d’origine détient en son enceinte toute l’âme culturelle et religieuse de Ténérife.

Ténériffe offre de nombreuses possibilités de séjours, île historique, architecturale, sportive, écologique et festive où la nature a fait les choses en grand.

Enfin, pour une virée fiesta, dirigez-vous vers Playa des Las Americas, station balnéaire agitée nuit et jour, royaume de la jeunesse, des soirées animées.

Ténériffe offre de nombreuses possibilités de séjours, île historique, architecturale, sportive, écologique et festive où la nature a fait les choses en grand. À vous de choisir une combinaison de ce formidable éventail d’activités qui vous attend ici, pour en tirer le meilleur parti.

Autres régions à voir