Sejours touristique
Gastronomique
Partager

Gastronomique

Si de tout temps partir en vacances a été synonyme de bonne chère, de plats du terroir, de gourmandises permises, de petits plaisirs gustatifs à partager, un nouveau type de séjour a vu le jour : les vacances gastronomiques.

Surprenant, mais finalement pas si étonnant que ça, à l'heure où l'on assiste à une véritable recrudescence des plaisirs gustatif et culinaire.

Émissions de télé-réalité, challenges, concours, chefs Vip... Cuisiner est en effet dans l’air du temps. De plus en plus sont ceux qui se soucient de ce qu'ils ont dans leur assiette, de la qualité des aliments, mais aussi de la manière de l'apprêter, qui sont curieux de nouvelles saveurs, inventifs avec les divers ingrédients à leur disposition. La cuisine n'est alors plus seulement le moyen de se nourrir, de préserver sa santé, mais c'est aussi une passion, un plaisir que l'on aime à partager avec ses proches. Un moyen d'éblouir aussi, d'époustoufler ses convives en maniant le chinois et la douille comme personne, en étant le roi ou la reine du court bouillon et du déglaçage, en se procurant les épices les plus rares, des légumes oubliés, en roulant les sushis comme un maître japonais...

Rien d'étonnant donc à ce que les cuisiniers en herbe aient eux aussi leurs vacances. Que vous soyez néophytes ou passionnés, vous canaliserez désormais toute cette belle énergie autour de fourneaux. Pour un week-end ou une semaine, vous pourrez vous initier ou vous perfectionner dans un domaine culinaire au choix, généraliste, ou plus ciblé : canard, foie gras, dessert, entrée, végétarien, crustacés, viandes, volaille, légumes d’autrefois, fabrication du fromage, œnologie.

Des événements culinaires sont ainsi créés aux quatre coins du monde, attirant chaque année de nombreux cuisiniers. Les domaines, relais, châteaux et autres grandes hostelleries proposent régulièrement des séjours créatifs au service de vos papilles. Auprès de véritables virtuoses, vous apprendrez les techniques, les découpes, les cuissons, les saveurs, les astuces... tout pour vous permettre à votre tour de réaliser d'excellentes et originales recettes.

Le temps des vacances, oubliez le régime et laissez-vous transporter dans un univers de saveurs et de plaisirs.

Les gastronomes ne seront pas en reste non plus. Si mettre la main à la pâte ne vous tente guère, mais qu'en revanche, vous aimez les plaisirs de la bonne chère, optez sans complexe pour des vacances alliant gastronomie et découverte. Vous avez à votre disposition sur le net une quantité incroyable de séjours, selon votre budget, vos envies de dépaysement ou non gustatif. C'est aussi une autre manière de découvrir une région, un pays, de visiter des lieux magnifiques, demeures historiques, sites culturels, ateliers de fabrication... Souvent associés à des visites de caves ou de domaines agricoles, ces séjours permettent une véritable immersion de gourmet, sensibilisant aux produits, au goût et à l’excellence.

Le temps des vacances, oubliez le régime et laissez-vous transporter dans un univers de saveurs et de plaisirs. Dégustez, sirotez, goûtez et mordez à pleines dents dans ces vacances gastronomiques. Découvrez de nouveaux lieux, de nouveaux ingrédients, de nouvelles façons de les apprêter et revenez les bras chargés de nouveaux produits et la tête pleine de nouvelles idées pour prolonger dans l'assiette vos vacances.

Autres séjours à voir