Sejours touristique
Insolite
Partager

Insolite

Vous rêvez de vacances insolites, loin des sentiers battus, à l’écart de Monsieur et Madame Toulemonde ; des vacances qui satisferont votre imagination et votre sens aigu de la différence.

Rentrer dans les rangs n’a jamais été votre dada, et vous ne souhaitez pas passer vos vacances dans les endroits fréquentés par vos voisins ou votre belle-mère. Le luxe extrême et les palaces ne vous tentent guère, le camping non plus ; la mer, vous connaissez ; la montagne encore plus... Vous rêvez d’absolu, de terres vierges, de peuplades inconnues, de sites incroyables, de vertige, d’expériences inédites.

Pour l’excentrique exigent que vous êtes, des voyagistes spécialisés dans le voyage hors norme vont pouvoir vous concocter un séjour à la hauteur de vos attentes. Peu en ont fait leur créneau, mais ceux qui ont choisi de se distinguer le font vraiment et ne proposent que des circuits qui rompent avec le quotidien et les vacances lambda. En parcourant le web, les sites de voyages, en entrant vos critères de sélection et vos centres d’intérêt, vous découvrirez aussi des lieux qui capteront votre attention, pour une nuit ou quelques journées en terres inconnues et surprenantes.

Des week-ends dans des hôtels abracadabrants, des séjours dans des contrées aux confins du monde, le choix est vaste pour apaiser votre soif d’originalité. Dormez dans un hôtel caverne sur la Côte Ouest de l’Arizona, dans une des chambres les plus profondes au monde. En Suède, passez une nuit glaciale sur un lit de glace recouvert de peaux de bêtes dans un igloo de luxe ou sur le tarmac d’un ancien aéroport dans le cockpit d’un Boeing 747. Parcourez le chemin sacré du Mont Hua en Chine, ses 3922 marches, son « sentier de la mort », vertigineux, taillés dans la roche, à flanc de la falaise. Tentez le base jump à New York avec les quelques fêlés qui s’y adonnent, traqués par la police de la ville. Prenez de la hauteur en guettant l’horizon une belle nuit étoilée dans le phare de Kerbel en France. Promenez-vous avec les lions dans une réserve en Afrique du Sud. Prenez-vous pour un héros de Kho Lanta en nageant avec les méduses aux Philippines (allergiques s’abstenir…). Partagez la vie des Cariocas et passez quelques nuits dans une favela au Brésil, une expérience qui vous remettra bien vite les pieds sur terre. Assistez en direct à un match de base-ball depuis votre chambre du stade de Toronto. Faites de beaux rêves derrière les barreaux de la prison de Trois Rivières au Canada. Ruinez-vous pour un séjour dans le Palace entièrement constitué en sel de Unuyi Gran en Bolivie. Glissez-vous sous la couette du King à Memphis, dans le logement social qu’il a occupé un temps avec sa famille. Faites du toboggan aquatique sur les terres de Pablo Escobar dont l’hacienda vient d’être relookée en parc d’attractions. Swinguez au Maroc en vous essayant au « cross golf ». Vivez dans un kibboutz, traversez l’Afrique en 2CV, installez-vous sur une ancienne plateforme pétrolière en Malaisie, sortez votre parapente au Népal, dormez entouré de requins dans votre hôtel à luxueux de Dubaï.

Osez et faites le tour du monde de l'insolite !

Tout est donc possible en termes de fantaisie, ce dont vous rêvez et plus encore ! Réservez le séjour qui fera toute la différence, passez des vacances atypiques dans un lieu qui l’est encore plus ! Osez et faites le tour du monde de l'insolite !

Autres séjours à voir