Sejours touristique
Nature
Partager

Nature

Amoureux des grands espaces, de la verdure, des forêts, des sous-bois, des côtes sauvages, des rivières, du vent, pour vous vacances rime forcément avec "nature", "grands air"...

Dans les années 60 à 70, les vacances ne se concevaient d’ailleurs pas autrement ; la caravane accrochée à la voiture, la tente que l’on montait le soir dans les prés.. Sauvages, bucoliques et souvent très rudimentaires, ces vacances semblent appartenir à la préhistoire. Le camping se pratique désormais dans des mobile homes, sur des terrains réglementés et confortables bien loin des aventures à la lampe à gaz et du bruit inimitable que faisait la fermeture éclair de la tente lorsque l’on descendait l’auvent, le soir.

Fort heureusement, après des années de vacances dans des infrastructures certes modernes et luxueuses, mais néanmoins bétonnées, l’engouement est revenu pour ce qui est aujourd'hui nommé le tourisme « vert ». Partout dans le monde, on vous propose une immersion totale dans des sites magnifiques et grandioses au cœur de la forêt, de la montagne, du désert... Sachez que si l'aventure vous tente, toutes les formules existent ; de la plus modeste à la plus fastueuse, des cabanes dans les arbres aux igloos dans la glace, d’une nuit à la belle étoile dans les Laurentides au campement de brousse en Tanzanie, d’une pêche au bord du lac Baïkal aux chemins cévenol de Stevenson...

Proches ou lointaines, ces escapades aussi nombreuses que variées satisferont votre soif de liberté, de grands espaces, de découverte. Et pour les organiser comme il se doit, n'hésitez pas à explorer les ressources du web. Entre sites spécialisés et forums, vous trouverez toute l'information pour une aventure inoubliable.

Authenticité et respect de l’environnement sont les maîtres mots de ce type de séjour. Loin de l’exubérance des palaces, vous vivrez en harmonie totale avec la nature. Un retour à l’essentiel qui permet de lâcher prise avec un quotidien fastidieux, de se ressourcer vraiment. Chose inconcevable si vous aviez opté pour des vacances plus bling-bling, où journées et soirées ne sont que paraître, activités incessantes, besoins incessants... Dans la nature, pas de chichi ni de faux-semblants ! Vivez au rythme des jours, à votre rythme, respirez l’air pur, regardez la vie s’épanouir autour de vous, évadez-vous dans une expérience des plus inédites, parfois solitaire pour vous retrouver enfin.

Un retour à l’essentiel qui permet de lâcher prise avec un quotidien fastidieux, de se ressourcer vraiment.

Le « slow tourism » est né de ce désir de laisser le temps au temps, de ralentir la cadence, de profiter de chaque instant de ses vacances par une attitude un peu passive, mais aussi de marcher sans aucune idée de performance, comme le font les nombreux pèlerins amateurs du Chemin de Compostelle et les randonneurs qui arpentent les plus beaux sites de la planète.

Pour trouver votre créneau de prédilection dans les séjours nature, il suffit parfois de quitter la ville le temps d’un week-end, de partir à la campagne voir fleurir le printemps ou se blottir au coin de la cheminée, pour réaliser à quel point la proximité de la nature est revigorante et source d’énergie inépuisable. Les plus intrépides s’y adonnent désormais, alors n’hésitez pas à tenter cette communion particulière dont vous ressortirez grandi et neuf, les batteries rechargées pour affronter avec psychologie votre quotidien trépidant !

Autres séjours à voir