Sejours touristique
Parc d'attractions
Partager

Parc d'attractions

Pour un anniversaire inoubliable, un examen réussi ou un long week-end en famille, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un parc d'attractions ?

Vous savez que vous ne pourriez faire plus plaisir à vos enfants ! Pour une ou plusieurs nuits, partagez un moment intense avec eux de franches rigolades, d'émotions et de frissons. Organisé spécialement pour les jeunes, mais aussi les ados, ce type de séjour offre un accès souvent illimité aux attractions ainsi qu'un hébergement dans un hôtel aux prestations en rapport avec le monde béni de l’enfance et de l’imagination.

Dormir sur le site d’un parc d’attractions invite à se prendre pour un héros, une fée, dans un décor fastueux, ou rococo, haut en couleur, qui laissera à vos chérubins un souvenir unique. Prendre son petit déjeuner en compagnie de Mickey ou de la fée clochette est forcément jubilatoire pour votre enfant nourri aux comics. Ce genre d’expérience est tout simplement magique pour les petits, mais aussi les grands qui se replongent dans leur enfance et se délectent des étincelles qu'ils voient dans les yeux de leurs enfants.

Grands Huit, propulsion dans l’espace, labyrinthes, palais des glaces, animaux, carrousels, descentes vertigineuses, personnages cultes de dessins animés, excursions hantées, jeux d’eaux... Les activités offertes par les parcs sont aussi nombreuses que variées, répondant aux attentes de chacun, selon que l'on est plus petit, plus aventureux, voire casse-cou, rêveur, fille ou garçon... D'ailleurs si vous avez plusieurs enfants, il vous faudra certainement vous dédoubler pour satisfaire tout votre petit monde !

Cedar Point dans l’Ohio, Magic Kingdom en Floride, Europa Park en Allemagne, Tokyo Disney au Japon... Si loin, le parc d'attractions est rarement le but en soi du voyage, mais souvent le passage obligé lors d'un séjour dans la région. Les enfants seront ravis de rompre avec les traditionnelles vacances, les visites avec Papa Maman... et au final tout le monde passera un séjour de rêve.

Plus proche de nous, le Futuroscope, Disneyland Paris, le parc Astérix mettent en scène des univers qui séduisent petits et grands. Le temps d'un week-end prolongé, vous sortirez du temps, partagerez un moment intense avec vos enfants, pourrez jouer, avoir peur, rire, pleurer, vous restaurer et dormir dans la joie et la bonne humeur communicatives qui règne partout. La proximité de ces parcs au cœur de l’hexagone vous permet relativement facilement et à budget tout à fait correct de vous évader et d'offrir quelques jours de rêves à vos enfants.

N’hésitez pas à en faire l’expérience pour le plus grand bonheur de votre tribu !

Tous ne proposent en revanche pas des hôtels au cœur des manèges et des animations, mais des infrastructures hôtelières adaptées aux jeunes enfants sont toujours disponibles aux alentours, dans un décor et un environnement destiné à les séduire, les divertir, les occuper et les gâter.

N'hésitez pas à fouiller les offres de dernière minute ! Elles sont fréquentes et vraiment intéressantes. De plus, les sites Web rivalisent de propositions et de promotions à consulter si vous prévoyez un séjour dans un de ces sites.

L’impact touristique de ces parcs à thème est considérable, ils drainent chaque année des milliers de visiteurs à travers le monde ! N’hésitez pas à en faire l’expérience pour le plus grand bonheur de votre tribu !