Sejours touristique
Agadir
Partager

Agadir

Ville du sud-ouest marocain, située sur la côte atlantique, Agadir, la citadelle blanche, offre un séjour entre découvertes culturelles et joies du farniente, désert et plage, patrimoine historique et architecture inspirée.

Ancien village de pêcheur, la cité, meurtrie par un terrible tremblement de terre en 1960, a su renaître de ses cendres, et se construire une légende à la hauteur de son hospitalité. Depuis, elle s’est muée en une station balnéaire festive, moderne et cosmopolite. Elle déploie sa baie magnifique, que l’on peut admirer depuis la corniche et qui attire les amoureux du soleil, du farniente et des sports nautiques.

Windsurf, kitesurf, surf, wakeboard, char à voile, sites de plongée, initiez-vous ou perfectionnez-vous dans un cadre idyllique et une eau cristalline à température idéale. Les amoureux des grands espaces préféreront putter sur l’un des quatre golfs, véritables havres de verdure, tandis que les fins gastronomes se délecteront des meilleurs plats de la cuisine marocaine dans les petits restaurants du littoral et du centre-ville.

Carte Agadir

Pénétrez l’antre de la médina et plongez dans l’artisanat local aux cœurs des souks, des échoppes typiques, des cafés, des restaurants, des attractions, pour prendre la mesure de l’âme marocaine. Marchez sur les ruines des remparts de l’ancienne casbah, laissez vous emporter par l’émotion qui règne ici et témoigne du passé douloureux d’Agadir. Le Musée offre une visite guidée des traditions populaires de la vallée du Sous et des régions sahariennes, exposant œuvres, bijoux, costumes, meubles, instruments de musique dans une extraordinaire collection. Le jardin d’Olhao constitue une étape incontournable lors de votre séjour à Agadir. Fruit de la coopération avec les Portugais, il rend hommage à la nature et commémore les fastes de la cité disparue accueillant chaque jour dans ses jardins verdoyants, autour de ses points d’eau et de ses allées ombragées, une joyeuse foule venue se reposer ici, promener les enfants, lire, à l’heure de la sieste ou à la tombée du jour. Une escale s’impose au petit port où les sardiniers vendent à la criée leur pêche miraculeuse du jour, dans une ambiance haute en couleurs et en senteurs !

De nombreuses excursions démarrent depuis Agadir, qui vous mèneront sur les chemins de la route du miel, dans la fraîcheur des oasis. Vous crapahuterez dans les gorges escarpées jusqu’à la merveilleuse Vallée du Paradis, véritable éden d’arbres fruitiers, au travers de villages authentiques où vous dégusterez le meilleur thé à la menthe qui soit, sous la tente colorée des Bédouins, ferez une balade à dos de chameau, sentirez la brûlure du désert, et partagerez un peu la vie et le quotidien des communautés hospitalières que vous rencontrerez. Admirez les maisons blanches d’Immouzzer dans la palmeraie, goûtez l’or du pays, et toutes les friandises déclinées de ses saveurs, partez en exploration vers le parc National du Souss Massa Dra observer les colonies de flamands roses, le fameux ibis chauve et toute une faune et une flore aux influences à la fois tropicales, sahariennes et méditerranéennes.

Entre amis, en famille, en solo, une expérience aux portes du désert pour saisir l’âme marocaine et vous relaxer.

Agadir offre dépaysement et découverte, effluves marocains, ambiance conviviale, paysages environnants grandioses, convivialité traditionnelle, modernité de ses infrastructures. Un séjour idéal dans un club all-inclusive, ou un hôtel un peu plus intimiste. Entre amis, en famille, en solo, une expérience aux portes du désert pour saisir l’âme marocaine et vous relaxer.

Autres villes à voir