Sejours touristique
Barcelone
Partager

Barcelone

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone est une cité de lumière et de soleil.

Culturelle, animée, enrichie d’un patrimoine architectural exceptionnel, conviviale, moderne, elle est possède aussi un charme typique et conserve en ses murs l’essentiel de l’âme espagnole.

Pour un séjour haut en couleur, au bord du littoral méditerranéen, la capitale catalane saura vous offrir le meilleur, que vous optiez pour des vacances en famille, en solo, ou accompagné de votre joyeuse bande d’amis. Rien de meilleur pour profiter d’un certain art de vivre, visiter les nombreux musées et sites, s’instruire, parfaire son espagnol, danser toute la nuit après avoir écumé les bars à tapas, explorer les petites rues aux échoppes bondées, vivre l’atmosphère particulière qui règne ici de l’intérieur.

Carte Barcelone

Tout d’abord, promenez-vous sur les trottoirs de Las Ramblas. L’incontournable avenue qui descend jusqu’à la mer est fréquentée nuit et jour. Enseignes de marques y côtoient échoppes touristiques, restaurants et bars branchés, galeries d’art, dans un joyeux brouhaha, qui vous mènera au cœur du marché de la Boqueria où vous pourrez déguster les spécialités de la région et du terroir hispanique. Restez-y jusqu’à très tard en soirée pour comprendre le mode de vie local, et dansez sur la place Reial avant de rejoindre le port Olympica et sa myriade d’établissements pour noctambules chevronnés et avisés. Explorer le quartier de Montjuïc et son château. Sur les hauteurs, abrité dans un immense parc, il accueille un musée militaire renommé. Poussez jusqu’au site des jeux Olympiques de 1992 pour fouler la terre des champions.

Pour une mise au vert, mais aussi pour jouir de toutes sortes d’attractions, passez quelques heures dans les parcs Creueta del Coll et Guell, lieux hautement fréquentés par les étudiants, les amoureux et les enfants qui aiment à courir dans les sentiers ombragés et se baigner dans l’immense piscine. Pénétrez le quartier des artistes tout proche, le musée Picasso, la casa Batlló et la casa Milà, classées au Patrimoine de l’UNESCO. Admirez les constructions gothiques et les architectures célèbres de Gaudi, atypiques, symboliques et colorées, qui hantent tous les quartiers. Un environnement original baigné de couleurs extravagantes, où se presse une foule nombreuse et toujours admirative de ce musée à ciel ouvert parsemé dans les principaux axes de la ville.

Avant-gardiste, mais attachée aux traditions locales, Barcelone propose une promenade originale ponctuée par les us et coutumes locaux, l’heure de la sieste, de l’apéritif, le bain de la fin d’après-midi, le shopping sur le Passeig de Gracia, la prière dans l’enceinte de la magnifique basilique de la Sagrada Familia, haut lieu de pèlerinage et édifice architectural emblématique et original.

Admirez les constructions gothiques et les architectures célèbres de Gaudi, atypiques, symboliques et colorées...

Les plus sportifs feront un détour par le mythique Camp Nou du FC Barcelone, pour entendre monter la ferveur incroyable qui règne dans le plus grand stade de football d'Europe les jours de match.

Barcelone vit, joue, bouge et adore partager par-dessus tout la flamme, l’énergie et ce souffle innovant qui l’animent avec les touristes venus du monde entier. Un séjour enrichissant à bien des niveaux, que vous aimiez la fête ou le farniente, la gastronomie ou la culture, pour en revenir le cœur chargé d’émotions et de souvenirs inoubliables.

Autres villes à voir