Sejours touristique
Bora-Bora
Partager

Bora-Bora

Destination au nom évocateur, Bora Bora en Polynésie Française, et son lagon magnifique est le joyau des îles sous le vent, au large de Tahiti.

Sur moins de 40 km, la mer et la terre se fondent en des épousailles paradisiaques. Protégée par un récif de corail qui forme un anneau autour d’elle, Bora Bora offre un espace privilégié de jeux marins, que ce soit la plongée sous-marine, la baignade, le ski nautique, la planche à voile...

Des établissements hôteliers s’avançant dans le lagon, sur pilotis, vous proposent une immersion totale dans cet univers paisible et turquoise où évoluent tortues, poissons multicolores, que vous pouvez admirer sous vos pieds, dans votre chambre au plancher transparent. Autant dire un environnement particulièrement relaxant et dépaysant pour recharger vos batteries, et vous ressourcer en passant des vacances de rêve.

Carte Bora-Bora

Après une arrivée spectaculaire en petit avion, ou au gré des vagues et du vent par la mer, découvrez cette île volcanique, surnommée la perle du pacifique et qui fait tout pour entretenir sa légende. Préservation de ce décor de rêve, de la flore, de la faune, terrestres et marines qui s’y côtoient, habitat traditionnel, coutumes locales, tout est mis en œuvre pour sauvegarder ce petit paradis parfois envahi de touristes et son identité.

Misez sur l’originalité et faites le tour de l’île en pirogue, pour embrasser d’un seul coup d’œil les reliefs de l’île, vous arrêter sur des petites plages désertes, plonger lorsque vous avez trop chaud, croiser les pêcheurs et partager un bon moment de convivialité avec eux. Marchez, avec de l’eau aux genoux, dans le lagon si pur, suivi par une ribambelle de petits poissons. Visitez le lagoonarium, aquarium à ciel ouvert, et familiarisez-vous avec les espèces locales. Les activités sont pour la plupart tournées vers l’univers sous-marin. Ici vous pouvez participer à des excursions sur des bateaux à fond de verre, observer les tortues tranquillement assis et lesté à une profondeur de 4 m, vous essayer au jet ski, expérimenter un safari auprès des requins, frissonner à l’approche des immenses raies, pêcher l’espadon, la carangue et le thon, admirer la vue depuis une montée dans les airs, accroché à votre parachute ascensionnel. Sur la terre, des sentiers vous mènent vers les plus hauts points de vue, et la ballade en quad tout terrain est un incontournable pour apprécier le panorama magnifique sur Motu Toopua, la baie de Povai, le mont Otemanu, Paia, l'île de Raiatea, Taha'a et la pointe Matira.

Marchez, avec de l’eau aux genoux, dans le lagon si pur, suivi par une ribambelle de petits poissons.

Bora Bora a une spécialité : les mariages et les lunes de miel. Ici se célèbrent des noces immortalisées à jamais et qui vous laissent un souvenir romantique inoubliable. Dites oui dans le décor prestigieux d’un des Motus qui jalonnent l’île, ou choisissez d’y passer votre voyage de noces, entre farniente, plages, plongées, douceur de vivre, bien-être, spas luxueux et bonheur assuré !

Une île mythique qui propose des séjours intimistes et personnalisés, où le spectacle et la beauté de la mer vous tendent les bras à chaque heure de la journée et vous bercent de son clapotis la nuit.

Autres villes à voir