Sejours touristique
Corfou
Partager

Corfou

Île grecque mythique en mer Ionienne, Corfou est un joyau posé sur des eaux émeraude.

Couverte d’oliveraies, bercée par une douceur de vivre, elle allie authenticité et convivialité. L’île a su développer un tourisme de qualité, hautement festif en soirée sur ses plages les plus célèbres, et soucieux de préserver un environnement exceptionnel sur ses sentiers escarpés, dans ses villages typiques, ses terres plus reculées.

Carte Corfou

Montagneuse et vallonnée, elle offre de belles balades sur les flancs verdoyants et escarpés, couverts de cyprès et de fleurs sauvages, traversant les villages pittoresques d’Alepohori, Kamara, Sinarades, jusqu’au site perché de Pelekas dominé par le Kaiser Throne, pour un panorama somptueux sur le cœur de l’île. Explorez la Myrtiotissa, splendide plage blottie au pied des falaises juchées d’un monastère, baignez-vous dans les eaux claires des criques de Rovinia, de Limni, recueillez-vous dans la minuscule chapelle d’Agios Simeon, visitez les monuments de Kerkyra, arpentez ses marchés colorés, ramenez des souvenirs et des rameaux d’olivier, l’arbre le plus sacré de l’île, dont les négociants italiens s’arrachent les fruits. Détendez-vous sur la plage de Parakos, promenez-vous dans les allées du palais de l’Impératrice Sissi, foulez l’univers d’Achille le héros de Troie, dans le musée qui lui est consacré, dégustez la liqueur de Kumquats préparation locale délicieuse, échouez-vous sur la plage de Paleocastritsa à la manière d’Ulysse, regardez l’horizon depuis le Kaiser Bridge, initiez-vous au golf dans la vallée de Rota, rejoignez l’île de Pontikonissi surmontée de son église byzantine, mêlez-vous à la foule qui observe le ballet des avions se posant sur le plus petit aéroport d’Europe, plongez à l’heure de la sieste dans des fonds exceptionnels, allongez-vous sur une plage en fin d’après-midi en dégustant quelques calamars frits et autres spécialités locales, dansez pieds nus dans le sable, riez, faites le tour de l’île en quad, en jet ski, finissez la nuit dans les soirées de Gouvia... Et par-dessus tout, vivez à votre rythme. Profitez du climat exceptionnel, de la douceur ambiante, du souffle du vent, faites du sport ou relaxez-vous dans un environnement foulé par les Dieux.

Vieilles pierres, fortifications, influences vénitiennes et merveilles architecturales, Corfou dégage une atmosphère entre passé ancestral et modernité, sans que cette dernière ne déborde jamais, laissant toujours la part belle à la tradition, à l’attachement des hommes pour la beauté de leur terre, mêlé à un sens de l’hospitalité qui aime à partager le bonheur de vivre ici.

Sortez des sentiers battus, ne vous cantonnez pas aux dépliants touristiques...

Corfou est une escale magique pour toute la famille, offrant des séjours pour tous les budgets, dans des établissements rodés au tourisme, ou plus intimement au cœur des maisons d’hôtes et des petits villages. Sortez des sentiers battus, ne vous cantonnez pas aux dépliants touristiques, au cliché de carte postale, prenez la poudre d’escampette vers des sites et des lieux plus protégés, moins fréquentés, et découvrez l’âme de cette île merveilleuse.

Autres villes à voir