Sejours touristique
Djerba
Partager

Djerba

Djerba, au sud-est de la Tunisie, est une île touristique et accueillante.

Surnommée l’île aux sables d’or, elle déroule ses magnifiques plages sur sa partie orientale, bercée par un climat méditerranéen idyllique pour des vacances gorgées de soleil. Tout est prévu : grands complexes hôteliers incluant l’accès à de multiples sports, restaurants typiques, bars accueillants, parasols, transats... Ne manque que vous ! Soyez prêt pour la farniente. Les plus intrépides pourront s’initier au windsurf, au surf, au kitesurf, au wakeboard, au ski nautique, à la plongée sous-marine ou parfaire leur style, tandis que les plus terriens s’essaie

Carte Djerba

ront au golf, aux escapades dans la nature environnante, à l’équitation, à la randonnée, et maintes activités qui mettent à l’honneur tous les attraits de l’île. Explorez la ferme aux crocodiles, attraction unique dans la région, qui regroupe plus de 400 spécimens plus ou moins placides, mais qui vous regardent toujours d’un œil inquiétant ! Visitez Houmt Souk et achetez vos souvenirs, artisanat local, épices, arômes locaux. Faites un détour par le fort Ghazi Moustapha, construit au XVe siècle, théâtre d’un sordide massacre symbolisé par un obélisque.

Le patrimoine architectural et culturel de l’île garde l’empreinte de ses influences successives. Se côtoient colonnes byzantines, fontaines carthaginoises, édifices arabes aux mosaïques colorées. Ne manquez pas de visiter le musée d’Art et des traditions populaires, au cœur du Mausolée de Sidi Zitouni, ni de fouler de vos pas la chaussée romaine de Meninx, un site archéologique passionnant. Enfin, recueillez-vous dans la synagogue de Ghriba, au cœur du village d'Er Rhiad, un haut lieu du culte juif, détenant l’une des Torahs les plus anciennes au monde.

Multiple, Djerba s’est enrichie au fil des siècles des hommes qui l’ont conquise. La gastronomie est l’un des atouts de cette île de bon vivant, goûtez aux couscous d’orge, la spécialité locale, aux petits anchois, à la soupe de pois chiche et à la fameuse salade méchouia, un vrai régal et assez léger puisqu’ici presque tous les mets se cuisent à la vapeur pour conserver leur exceptionnelle saveur.

Djerba tient ses promesses et vous offre une escapade de rêve dans un cadre parfait !

Des tarifs attractifs, accessibles à tous les budgets, permettent à Djerba des vacances pour toute la famille. Petits et grands s’épanouiront et se relaxeront en vaquant à leurs occupations respectives. Piscine, tennis, centre de beauté, animations, les hôtels mettent leurs prestations à votre service, dans une île qui semble avoir inventé une célèbre enseigne de séjours prônant la prise en charge totale de votre petite personne. Résidence hôtelière, club 5 étoiles, hôtel convivial, trouvez le package qui vous convient le mieux.

Romantique, festive, gourmande, sportive, intime, relaxante, choisissez votre Djerba et venez profiter de son potentiel extraordinaire et de sa douceur de vivre. L’idéal pour le bien-être, pour déconnecter d’un quotidien un peu harassant. Ici les joyeuses bandes d’amis aiment aussi à venir faire la fête dans des établissements qui leur sont presque entièrement réservés et où ils dansent du soir au matin et du matin au soir ! Djerba tient ses promesses et vous offre une escapade de rêve dans un cadre parfait !

Autres villes à voir