Sejours touristique
Dubai
Partager

Dubai

La ville de Dubaï, au Moyen-Orient, et ses alentours, semblent tout droit sortis d’un mirage du désert et tient à préserver sa réputation de destination touristique prestigieuse.

La démesure est ici partout, tant dans les prestations hôtelières et les services proposés, que dans l’architecture extravagante et luxueuse. Hôtels pharaoniques, attractions grandioses, exigence maximale, luxe incomparable, autant de critères garants d’une qualité chère aux émirs. L’aéroport ultramoderne déverse chaque jour une clientèle privilégiée venue ici chercher le faste et l’or, l’étonnant, le surprenant, l’inédit, dans ces lieux où tout doit être absolument plus grand, plus fou et plus beau que n’importe où ailleurs. Un voyage étonnant qui vous séduira et vous interpellera sans aucun doute.

Carte Dubai

Prenez tout d'abord la direction du Palm, avec ses trois îles artificielles en plein désert, havre de paix de milliardaires en quête d’exotisme. Levez la tête vers les Dubaï Towers, qui donnent l’impression d’immenses bougies dressées vers le ciel, pénétrez les mystères de l’hôtel sous marin d’Hydropolis, immergé par 20 mètres de profondeur au large de la capitale, pratiquez le ski au Dôme... Rien ne semble impossible en ce lieu où les architectes du monde entier peuvent exprimer leurs projets les plus fous et édifier l’irréalisable.

La neige, la mer, la technique, les îles, la faune et la flore luxuriante sont les invités d’honneur d’une nature désertique et des hommes qui leur créent un décor ahurissant pour les accueillir. Ouvrez grands vos yeux peu habitués à une telle concentration de merveilles. Malgré cette atmosphère futuriste, Dubaï a su conserver ses traditions orientales, tant dans sa gastronomie que dans ses coutumes ancestrales comme celle de la fauconnerie, spectacle magnifique sorti d’un autre siècle. Ou encore de l'équitation, réunissant parmi les plus beaux spécimens de la planète.

Dans la féerie des dunes, aux portes du désert, foulez le sable ocre et pur, regardez droit devant et oubliez un peu la ville colossale, artificielle et néanmoins spectaculaire. Ce qui subjugue à Dubaï, c’est l’imaginaire sans limites des hommes qui la bâtissent, mais qui ont su garder leurs trésors du passé.

Le luxe à l’état pur pour des vacances des mille et une nuit.

Ainsi le musée de Dubaï, abrité dans les pierres du fort Al-Fahidi, témoigne de l’évolution de cet ancien petit port de pêche spécialisé dans la récolte perlière, devenant, en quelques décennies une mégapole ultramoderne. Au centre-ville, Bastakiya, petit quartier animé et typique, vous ouvre ses ruelles sinueuses bordées de maisons avec des tours à vent, anciens lieux de villégiatures des marchands perses, venus ici négocier perles et étoffes. Promenez-vous dans le souk de Bur Dubai, marché couvert au bord de l’eau, très tard en soirée et faites y vos emplettes pour ramener des souvenirs, sari, encens, bijoux, babioles. Poussez jusqu’aux temples hindous Sikh Gurudaba et Shri Nathje Jayate, faites pieusement des offrandes aux dieux et prosternez-vous d’avoir foulé cette cité tellement atypique.

Repère de la jet-set, planète du rêve, Dubaï se mérite et offre des séjours magnifiques où seul votre bien-être sera à l’ordre du jour. Le luxe à l’état pur pour des vacances des mille et une nuit.

Autres villes à voir