Sejours touristique
Hammamet
Partager

Hammamet

Station balnéaire tunisienne Hammamet possède tous les atouts d’une destination qui a su allier patrimoine, culture et modernité dans un cadre magnifique et un climat idéal.

De tout temps, la cité fut un lieu de villégiature pour quelques commerçants et hommes d’affaires privilégiés avant de se transformer en haut lieu du tourisme un peu moins élitiste. Ses infrastructures hôtelières se partagent entre grands complexes luxueux et petits hôtels de charme, répondant ainsi à tous les budgets. Mais partout le même accueil, la gentillesse du personnel, les sports et loisirs à profusion, la gastronomie à l’honneur, l’hospitalité des locaux, la relaxation et le bien-être à disposition.

Carte Hammamet

Des plages à perte de vue, des eaux cristallines, qui ne font toutefois pas oublier le lourd passé d’Hammamet et ses occupations successives. La ville est chargée d'histoire et mérite vraiment qu'on s'y attarde, qu'on découvre ses autres facettes, historiques, culturelles...

Sa Médina est certainement l'une des plus belles du monde. Cernée de murs blanchis à la chaux, elle enserre des maisons typiques, d'un blanc lumineux et abrite les fondouks, ces caravansérails qui abritaient voyageurs et marchands le temps d'une nuit, de se restaurer, parfois de stocker leurs marchandises. Le souk tout proche est une invitation haute en couleur où vous pourrez marchander tous les souvenirs issus de l’artisanat local que vous souhaitez ramener. La Kasbah du 15e siècle offre depuis sa forteresse un panorama étendu sur la ville et la baie qui déploie deux plages magnifiques et fréquentées. Prenez le frais dans les jardins de la Villa San Sebastian qui accueille dans un style mauresque cher au pays le centre culturel international, ses expositions, ses festivals, ses conférences.

Profitant des atouts de cette région de la Méditerranée, un village entier, Yasmine Hammamet, a vu le jour à une dizaine de kilomètres d’Hammamet, entièrement dédié au tourisme. Hôtels 4 et 5 étoiles, villas luxueuses, bungalows... Tout un univers au service de la clientèle internationale qui vient ici se reposer et profiter des joies nautiques, plongée, ski nautique, windsurf, mais aussi pratiquer le golf dans un décor verdoyant de lacs et de collines. Port de plaisance et cocoteraie agrémentent l’ensemble. Une médina artificielle a même été reconstituée pour parfaire l’esprit arabe qui règne ici, avec ses souks et ses attractions traditionnelles côtoyant des casinos qui permettent de s’essayer à la roulette et autres jeux. Des discothèques accueillent chaque nuit des centaines de clubbers, tandis que les enfants sont à l’honneur dans le parc d’attractions Carthageland. Restaurants, bars, spas, salon de massages, tout a été réfléchi et conçu pour attirer une masse touristique de plus en plus conséquente.

Pour les adeptes du farniente et des all inclusives, des vacances parfaites et dépaysantes, qui réjouiront petits et grands dans une ambiance des plus bon enfant !

Si vous souhaitez être servi au top, relaxer, déguster une cuisine tunisienne et internationale, danser, faire la fête, vous faire bichonner, Yasmine Hammamet est le lieu idéal où vous n’aurez strictement rien à faire, juste à penser à vous tourner de temps pour unifier votre bronzage ! Pour les adeptes du farniente et des all inclusives, des vacances parfaites et dépaysantes, qui réjouiront petits et grands dans une ambiance des plus bon enfant !

Autres villes à voir