Sejours touristique
Hawaii
Partager

Hawaii

Hawaï dans le pacifique est l’île principale d’un archipel polynésien du même nom, rattaché aux États-Unis.

Volcanique, son point culminant dépasse les 4000 mètres et ses sommets se recouvrent de neige en hiver. Multiple, elle bénéficie de tous les climats, désertique, montagneux, tropical, maritime, ce qui constitue un terrain de jeux idéal pour tous les sports possibles et inimaginables, même si elle est mondialement connue pour ses spots de surf spectaculaires.

Carte Hawaii

De belles randonnées et treks vous attendent au cœur du Hawaii Volcanoes National Park. Ses deux volcans en activité, le Mauna Loa et le Kilauea, qui est considéré comme l’un des plus actifs de la planète, vous transportent dans un univers inattendu. Ils offrent des paysages incroyables entre falaises, cascades, forêts qui contrastent avec les coulées de lave noire descendant jusqu’à la mer pour s’y déverser. Vous croiserez d’impressionnants cônes de cendre, des fontaines de lave figée, des colonnes de pierre, alternant les reliefs lunaires et la jungle. Vous irez à la rencontre des chutes d’Akaka, puis vers les sources thermales de Puna, en pleine mer, merveille de la nature pour votre bien-être. La nuit tombée vous suivrez le spectacle nocturne de la lave en fusion, un moment purement magique à expérimenter, où toutes les couleurs de cette masse bouillonnante qui consume tout sur son passage vous donneront le grand frisson. Une fois votre exploration volcanique terminée, ce qui peut vous prendre plusieurs jours, accompagné d’un guide pour plus de prudence, rendez-vous dans la Waipio Valley, amphithéâtre naturel, accessible seulement à pied, par des sentiers recouverts de fleurs et de plantes grimpantes, le long de cascades. Cette région reculée abrite une cinquantaine de personnes dans un environnement très préservé et une nature sauvage. Attention à ne pas déranger le calme des lieux et à déambuler ici dans le plus pur respect des espaces alentour. Faites un détour à l’ouest de l’île par le Puuhonua O Honaunau Historical Park qui témoigne de la culture ancestrale locale, des temples, des domaines royaux, rendant hommage aux Dieux, dans des sculptures en bois à leur effigie, au cœur de l'Hale O Keawu Heiau, véritable sanctuaire au bord de la mer. Étendez votre serviette à Hapuna Beach pour goûter la douceur de vivre hawaïenne.

Une escapade originale dans un cadre luxuriant, qui allie les atouts merveilleux de la montagne et des volcans, à des récifs coralliens exceptionnels pour un voyage au centre de la Terre.

Les plages ici sont parfois surprenantes, à la manière de Punaluu et son sable noir, lieu de prédilection des tortues marines, ou de Green Sand Beach aux nuances vertes dues aux anciennes éruptions volcaniques. Kiholo Bay au Nord semble une piscine naturelle, cernée de lave dans une oasis de verdure ; vous vous y baignerez en compagnie de poissons multicolores et des tortues géantes. Ailleurs d’immenses baies vous attendent pour pratiquer le surf, le body surf, le windsurf si les conditions sont favorables.

Hawaï, lointaine, propose pourtant des séjours accessibles, à tous, dans des grands complexes hôteliers aux prestations complètes, de petits hôtels de charme, mais aussi des escapades en camping, et une vision un peu plus roots des vacances. Une île dépaysante servie par une nature grandiose, des infrastructures à l’Américaine, des sites protégés, et un littoral touristique attractif, offrant le must en termes de service. Une escapade originale dans un cadre luxuriant, qui allie les atouts merveilleux de la montagne et des volcans, à des récifs coralliens exceptionnels pour un voyage au centre de la Terre.

Autres villes à voir