Sejours touristique
Hong Kong
Partager

Hong Kong

Hong Kong, nommée le port aux Parfums, ancienne colonie britannique devenue le fleuron de l’expansionnisme chinois, est une ville confetti, étonnante, futuriste entre tours géantes et quartiers intimistes, modernité et traditions.

Un équilibre difficile à juguler, mais qui fait tout le charme de cette cité rutilante.

Le dépaysement est total et votre séjour sera sans aucun doute parsemé d’expériences étranges et de rencontres passionnantes. Entre découvertes des excentricités en tout genre, gastronomie, culture, et shopping, la ville vous prend de plein fouet et vous entraîne dans le tourbillon de ses quartiers. L’influence des Anglais est palpable ici, même si l’esprit asiatique a su chambouler le flegme britannique pour édifier une ville plus qu’animée. Autrefois théâtre d’un vaste et juteux trafic d’opium, gardé par l’ancienne citadelle de la presqu’île de Kowloon qui lui faisait face, elle est devenue un centre financier essentiel à la marche du monde.

Carte Hong Kong

Pour votre séjour au cœur de la ville, choisissez un des multiples hôtels assez prestigieux qui la jalonnent offrant un service et des prestations de grande qualité. Promenez-vous dans le Parc proche du centre-ville, pour voir évoluer les oiseaux exotiques dans l’immense volière, une escale fraîcheur pour commencer la journée. Levez la tête vers la Tour de la Banque de Chine, haute de 70 étages, lieu de conférences et de pactes décisifs pour l’Île, prenez l’ascenseur qui vous hissera au 43e étage pour observer d’en haut toute cette agitation. Dirigez-vous vers Victoria Harbour et embarquez à bord d’un des Stars Ferry. Vous apprécierez depuis le large les rayons du soleil scintiller sur les tours et embrasserez une vue panoramique extraordinaire sur la ville. Les romantiques préféreront cette promenade au soleil couchant, à l'heure où les travailleurs de Hong Kong rentrent chez eux, sur le continent.

Les marchés qui croulent littéralement sous les produits exotiques, voire très exotiques, vous proposent une ballade olfactive et visuelle qui détonne ! Reptiles vivants, crustacés bizarres, insectes grouillants, préparations effrayantes, remèdes ancestraux. mes sensibles s’abstenir ! Ne manquez pas Sheung Wan, le cœur historique de la cité, qui a su conserver son authenticité chinoise, ses folies culinaires, ses coutumes vestimentaires. D’étals de poissons séchés en officine de remèdes traditionnels, vous serez assaillis de sensations et d’impressions, devant les piles d’ailerons de requins et les montagnes de gingembre, mais vous pourrez aussi découvrir de magnifiques antiquités aux abords du Temple de Man Mo, qui vous submergera d’une ambiance zen aux senteurs d’encens.

Entre temples et architecture extravagante, Hong Kong est une destination vraiment à part...

Les villages fortifiés le long de Ping Shan Heritage Trail vous racontent l'histoire des clans qui s’installèrent ici, au XIe siècle. Une ambiance particulière y règne encore aujourd’hui. Prenez un bol d’air frais en rejoignant en funiculaire le Peak Victoria, quartier résidentiel hautement touristique, avec sa Peak Tower qui accueille de nombreuses boutiques et restaurants, son lac et ses ballades bucoliques. Plus tard, n’oubliez pas de dîner à bord d’un des restaurants flottants d’Aberdeen et de boire un dernier verre au luxueux Peninsula, palace mythique hongkongais.

Entre temples et architecture extravagante, Hong Kong est une destination vraiment à part, envoûtante, tant dans le spectacle incessant de ses rues que dans ses quartiers plus protégés. Un choc culturel pour tous ceux qui choisissent ce séjour qui sort vraiment des vacances lambda. À voir absolument !

Autres villes à voir