Sejours touristique
Ibiza
Partager

Ibiza

L’île d’Ibiza, dans l’archipel des Baléares, en méditerranée, résonne de sa clameur de belle noctambule par delà les frontières.

Pourtant, Ibiza est bien plus qu’une destination où DJ et excentriques de tout bord se rejoignent pour mettre le feu au dancefloor dans une ambiance haute en couleur où quasiment tout est possible.

Carte Ibiza

Aride et rocailleuse, Ibiza séduit aussi par ses baies de sable blanc, ses plages cachées de dunes, ses criques insolites, et offre des vacances ensoleillées, entre bronzette sur le transat, dégustation de la pêche locale, sports nautiques à disposition. Promenez-vous dans les forêts de pins qui débouchent sur les eaux turquoises, plongez dans de magnifiques fonds marins, profitez d’une ballade à cheval, d’une excursion en kayak qui vous permettra d’admirer l’île sous un autre angle, frottez-vous au vent en kitesurf, en windsurf et bravez les vagues en surf, randonnez à la pleine lune sur les sentiers escarpés, initiez-vous au golf, récoltez les olives... ! Ibiza est une invitation olfactive et enchanteresse qui a pris le meilleur de l’esprit du sud.

Enserrée par une muraille en bord de mer, la vieille ville offre ses ruelles pittoresques de citadelle accueillante, rompue au tourisme. Un détour s’impose au Musée d’Art contemporain avec ses salles voûtées où s’exposent les artistes qui ont fait la renommée de l’île. Parmi les autres monuments et centres d’intérêt se trouvent la somptueuse cathédrale Santa Maria datant du XIIIe siècle qui veille sur la ville, l’Église Santo Domingo, la nécropole punique de Puig de Molins, trésor carthaginois, le Musée Archéologique, installé dans la Chapelle San Salvador et l’ancienne université, qui raconte l’histoire des Baléares à travers les vestiges retrouvés.

Remontez ensuite le temps jusque dans les années 60, avec les marchés hippies du nord de l’île. Le plus important d’entre eux se tient tous les mercredis à Punta Arabi, proche de la station balnéaire d’Es Cana. Le lieu idéal pour observer la faune qui circule ici, inspirée des belles années du mouvement, acheter du peace and love sous toutes ses formes, du patchouli, du khôl, de l’encens...

Profitez pour emmener vos enfants au parc Aquamar, sur la plage Den Bossa, partez à l’intérieur des terres visiter les petits villages de chaux blanche à flanc de colline, faites du nudisme à côté des Salines, pénétrez les Grottes de Can Marca, prenez le bateau pour Formentera, juste en face, dernier paradis en terre méditerranéenne. Profitez de cet environnement au climat béni.

Ibiza vous enchantera sans aucun doute, alliant ainsi la folie à la douceur de vivre.

Et surtout, regardez le soleil se coucher comme nulle part ailleurs à Sant Antoni de Portmany en sirotant un verre au mythique Café del Mar. Cette zone de l’île regroupe de nombreux bars, restaurants, espaces lounge, emplis d’une foule hétéroclite en début se soirée. De nombreux événements et festivals sont organisés dès le début de la saison estivale. Demandez le programme à votre hôtel et suivez l’itinéraire des fêtards invétérés qui viennent ici se défouler dans les discothèques, mais aussi dans la rue, aux terrasses des cafés, vêtus de costumes et de chaussures improbables et extravagantes, pour voir et être vu.

Ibiza vous enchantera sans aucun doute, alliant ainsi la folie à la douceur de vivre. À vous de choisir votre séjour pour qu’il soit parfaitement conforme à votre désir de déconnecter, que ce soit en marchant dans les oliveraies ou en vous exhibant à moitié nu dans les rues de la ville !

Autres villes à voir