Sejours touristique
Lisbonne
Partager

Lisbonne

Lisbonne, capitale du Portugal, à l’embouchure du Tage, fut par le passé le point de départ de bien des explorations.

Construite sur sept collines à l’image de Rome, elle est une cité magnifique qui résonne des accords du Fado, musique lancinante et sensuelle, aux rues pavées, aux façades couvertes d’azulejos, aux patios accueillants... Lisbonne possède les atouts de son passé conjugué à sa modernité chèrement acquise. De nombreuses infrastructures hôtelières vous accueilleront quelque soit votre budget, palace de rêve, petite auberge de charme, appartement à louer pour vivre au rythme des Lisboètes, pour des vacances culturelles, instructives et détente.

Carte Lisbonne

Les tramways sont un moyen de transport très utilisé par les Lisboètes. Leurs wagons jaunes à l'ambiance si particulière grimpent tranquillement jusqu’aux plus hautes terrasses, s’arrêtant dans les quartiers populaires et les sites touristiques. Empruntez le N° 28 sur la place Martim Moniz, en bordure du quartier de la Baixa, il vous amènera au cœur de la vielle ville. Vous passerez à proximité de tous les sites importants à voir : la Basílica da Estrela et son jardin, le quartier environnant et sa vue sur le Tage, la Praça Luís de Camões, les rues de la Baixa, bordées de beaux édifices élevés par le marquis de Pombal après le séisme de 1755. Sensations garanties à coup de freinages subits et de virages en épingle à cheveux ! Arrivé au quartier de l’Alfama, vous prendrez toute la mesure de l’héritage mauresque, entre ruelles typiques, petites places ombragées, esplanades et marchés fréquentés tôt le matin par une joyeuse foule venue faire ses emplettes de saveurs locales. Flânez, laissez-vous emporter par vos pas, levez la tête vers le linge qui sèche entre les balcons, rafraîchissez-vous aux fontaines, recueillez-vous dans les chapelles, immortalisez les détails et les couleurs ocre, bleutées, des escaliers, des cours, des devantures... Prenez ensuite votre ticket pour l’Elevador do Castelo de Sao Jorge et profitez de la vue imprenable qu'offre le site.

À Lisbonne, arrêt obligatoire dans les maisons de Fado dans le quartier Bairro Alto, qui perpétuent la tradition. Si vous venez avec vos enfants, emmenez-les à l’Oceanario, vous apprécierez le spectacle aquatique et la variété des espèces ; dégustez des « pastelarias » douceurs sucrées chères aux habitants. Allez humer l’air marin auprès de la Tour Belem, qui veille sur l’horizon, en mémoire des conquistadors ; prenez El Ponte Do 25 de Abril, et admirez la statue du Cristo Rei ; allumez un cierge au Monastère des Hiéronymites ; faites votre shopping de luxe Avenida de la Liberdade. Prévoyez également une journée d’excursion vers Sintra, lieu de villégiature de la royauté et des nobles durant des décennies. Réputé pour sa montagne, ses quintas, demeures luxueuses, son palais Pena, son Castelo Dos Mouros, son Palacio National, résidence d’été des rois, son parc naturel préservé, c'est un site pittoresque classé au Patrimoine de l’UNESCO. Une escale incontournable lors de votre séjour.

Un beau voyage parfois insolite, qui vous réserve bien des surprises !

Lisbonne, hospitalière, riche de ses influences, authentique, soucieuse du détail, tient toutes ses promesses pour vous offrir un voyage original et chaleureux, entre monuments grandioses, escapades typiques, ambiance colorée, chaleureuse, conviviale. Un beau voyage parfois insolite, qui vous réserve bien des surprises !

Autres villes à voir