Sejours touristique
Londres
Partager

Londres

La capitale du Royaume-Uni est résolument une ville dans le vent, toujours à la pointe de la mode, animée, intrépide et indomptée, entre royauté et futurisme, architecture victorienne et monuments modernes, ambiance so-chic et musique révolutionnaire.

La plus atypique des Européennes, séduisante, culturelle, brillante, historique et artistique offre tous les types de séjours, que vous soyez un féru de vieilles pierres, un amoureux de l’aristocratie, un fêtard invétéré, une équipée de copains venus parfaire son anglais, une famille en quête d’attractions ou encore un fin financier.

Carte Londres

La principale raison d’y aller se résume en un mot : atmosphère. Après, chacun de vous décidera des vacances qu’il souhaite passer. Avec plus de 200 musées, Londres affiche le plein tous les jours. Le Musée d’Histoires Naturelles et sa galerie des dinosaures, le Musée de la Science, le British Museum, La National Gallery, la Tate Modern, le Musée de la Banque, le Musée de l’Armée de l’air, de l’Horlogerie et une foule d’autres offrent un itinéraire des plus instructifs. Pénétrez la légendaire Tour de Londres au bord de la Tamise, écoutez son histoire entre bijoux, diamants et massacres. Découvrez l’ambiance médiévale de l’Abbaye de Westminster, haut lieu des événements royaux.

Pour les enfants, l’Aquarium et le Planétarium sont une autre alternative détente et éblouissement, après ces heures hautement intellectuelles. Passez comme tout le monde, vérifier la relève de la garde à Buckingham Palace, pressez-vous contre les grilles dorées, frottez-vous à l’ambiance royale qui règne ici, et finissez par déambuler dans la verdure de Hyde Park à la manière des Londoniens, qui viennent s’y relaxer, lire, pique-niquer et écouter les vociférations de ceux qui aiment à se montrer en spectacle dans le très fameux « corner », sorte de défouloir cher à la population.

Grimpez à bord du London Eye, immense roue qui vous offrira un panorama exceptionnel sur la ville et les paysages alentour. Prévoyez une croisière sur la Tamise pour apprécier un autre point de vue. Rodez autour de la fontaine de Trafalgar Square, très populaire, pour comprendre les excentricités vestimentaires en tout genre typiques de l'Angleterre.

Londres cosmopolite vous entraîne au gré de ses quartiers et des communautés qui les occupent pour un voyage gastronomique et une immersion dans d’autres cultures. Le shopping est un autre « must » de la ville. Enseignes internationales et petites boutiques branchées proposent des merveilles vintages ou fashion, des pièces uniques, modèles de créateurs, etc. Quant aux marchés de Camden, Carnaby et Kingly Court, ils rivalisent d’articles originaux.

Rodez autour de la fontaine de Trafalgar Square, très populaire, pour comprendre les excentricités vestimentaires en tout genre typiques de l'Angleterre.

Au cours de la journée, n’oubliez jamais de vous arrêter dans un pub, escale typique pour vous rafraîchir en dégustant une bonne pinte de bière locale, accoudé au comptoir rutilant. Les nuits se finissent à Soho, à Brixton, King’s Cross, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, toujours à la pointe musicalement, pour des concerts en live, dans des lieux innovants ou plus coutumiers, des tavernes aux scènes underground.

Londres est une escapade qui fait la différence, courtoise et déjantée, contemporaine et attachée aux traditions un peu désuètes, pour étonner toute la famille, réjouir les aventuriers, combler les bandes d’amis ! Inévitable !

Autres villes à voir