Sejours touristique
Los Angeles
Partager

Los Angeles

Los Angeles, située sur la côte Pacifique en Californie, est une ville emblématique de l’industrie cinématographique.

Elle éblouit le monde entier de son célèbre quartier d'Hollywood, ses demeures baroques ou modernes, le Sunset boulevard... Ville à paillettes qui attire chaque jour son lot de starlettes en manque de reconnaissance, elle est marquée physiquement et culturellement par l’empreinte du cinéma, du show permanent, des prouesses vestimentaires ou comportementales qu’il faut oser afficher ici pour se faire encore plus remarquer !

Carte Los Angeles

Mais, les touristes viennent aussi ici profiter des nombreux parcs d’attractions, de la plage, des excentricités de la ville, des musées et expositions, à la rencontre de l’état d’esprit californien, sportif, sain, artistique, branché, huppé pour les uns et roots pour les autres.

Chaussez vos rollers ou enfourchez votre vélo pour arpenter le littoral de Venice Beach dans la fraîcheur du petit matin. Bronzez à Santa Monica, plage située à quelques kilomètres du centre-ville et qui ne sera pas sans vous rappeler certains films et séries TV. Accompagnez vos enfants au Pacific Park sur la grande roue ou sur les montagnes russes pour des sensations garanties. Admirez le ballet des surfeurs à Santa Monica depuis la terrasse d’une villa luxueuse. Explorez le Getty Center sur la colline de Brentwood, ses sculptures, ses peintures, ses expositions de toutes les époques, dans un espace immense et paisible grâce à ses jardins et ses allées ombragées. Camouflez-vous derrière vos lunettes noires à Beverly Hills, à la manière des stars, et longez les villas des artistes en jouant au paparazzi, sans vous faire coincer par quelques bodyguards tout en muscle. Poussez les décors des studios Universal pour pénétrer dans un monde mythique, jalonné de parcs d’attractions inspirés de célèbres productions : Jurassic Park, Retour vers le Futur, la Momie, Terminator... qui émerveillent petits et grands. Découvrez les effets spéciaux qui vous ont fait frissonner ; achetez quelques souvenirs à l’effigie de vos héros préférés... Prévoyez une journée ou deux à Disney California Adventure. Découvrez la reconstitution de Buena Vista Street, chère à Chaplin, le Greazzly Peak , Bugs Land, Pacific Wharf, Paradise Pear, des lieux chargés d’animations, de restaurants, de boutiques qui enchanteront toute la famille. Passez une nuit sur le Queen Mary, ancien paquebot reconverti en hôtel. Montez à bord d’une décapotable et empruntez la mystérieuse Mulholland Drive, qui part du barrage d’Hollywood, offrant des panoramiques sur la ville, et prenez-vous pour un des protagonistes du film de David Lynch qui l’a mise en scène.

Ville de contraste où règne une ambiance agréable de vacances, Los Angeles propose toutes sortes de séjours...

Ainsi, partout à Los Angeles vous aurez l’impression de pénétrer la légende, cerné de lieux qui vous seront rarement inconnus. Une sensation omniprésente de déjà-vu, cette avenue, ce pont, cette colline, d’avoir croisé ce visage... Incarnation du melting pot, Los Angeles est habitée de communautés et de cultures diversifiées qui concourent à son originalité, dans ses quartiers typiques et sa périphérie. Ville de contraste où règne une ambiance agréable de vacances, Los Angeles propose toutes sortes de séjours, de packages all inclusive, qui vous permettront de visiter tous les sites importants, de séjourner dans un hôtel aux prestations excellentes, de pratiquer des sports nautiques à votre convenance, vous relaxer, prendre soin de vous, dans un univers atypique et un climat idéal, de partir en excursions dans les alentours, de prendre le temps de vous prélasser ou de vivre à la mode californienne.

Autres villes à voir