Sejours touristique
Marrakech
Partager

Marrakech

Marrakech, la « Porte du Sud » est le joyau touristique du Maroc, point de départ de nombreuses excursions vers l’Atlas et le désert. Baignée de soleil, la cité aux murs ocre allie raffinement, authenticité, merveilles architecturales et ambiance typique.

Tout au long de l’année, elle est le théâtre d’événements culturels et de manifestations qu'elle aime offrir à ses invités. Accessible à tous les budgets, Marrakech se décline en hôtels de charme, palace, villa de luxe ou auberge et continue de faire rêve les voyageurs du monde.

Commencez par une visite dans sa médina, l’une des plus belles de cette région. Cerclée de remparts, animée, regorgeant d’échoppes et de souk à découvrir, elle fera naître en vous la fièvre acheteuse. Comment résister ? Entre étoffes, souvenirs, cuirs, bijoux, spécialités locales, qui plus est, sollicité par le joyeux brouhaha des vendeurs qui tentent de vous faire faire les meilleures affaires du jour ! Vous passerez de longues heures dans ce labyrinthe à parlementer et marchander pour ramener de beaux souvenirs.

Carte Marrakech

La place Djema el Fna, emblème de la cité, en est son centre névralgique. Autour d’elle se presse une foule incroyable, réunie autour des spectacles folkloriques et le célèbre Halga, théâtre de rue, qui s’exprime dans la plus pure tradition ancestrale. Les journées sur la place sont scandées par l’arrivée au petit matin des vendeurs d’oranges, puis les tatoueurs au henné, les charmeurs de serpents, les acrobates, les musiciens prennent la relève, suivis par les conteurs, les danseuses, les astrologues, dans une ambiance tout droit sortie des mille et une nuits. Vous serez plongé ici dans un univers des plus dépaysant et enchanteur. Poursuivez la visite vers l’ancienne école coranique, la médersa Ali ben Youssef, qui vous ouvre les portes d'un sanctuaire musulman réputé. L’architecture de cet édifice avec ses coupoles en bois de cèdre, ses balcons en moucharabieh, ses mosaïques hispano-mauresques et ses calligraphies murales vous offrira une perception studieuse et respectueuse de la religion omniprésente dans la ville. Écoutez la voix du muezzin qui appelle la population à la prière depuis le minaret de la magnifique mosquée de la Koutoubia, interdite aux non-musulmans. Minaret qui d'ailleurs servit de modèle à ceux de Séville et de Rabat.

Un incontournable touristique.

Découvrez le palais de la Bahia, demeure fastueuse où le roi aime à recevoir les grands de ce monde, chefs d'État et personnalités. Passez plusieurs heures dans un hammam et laissez vous aller au rituel de beauté marocain entre les mains expertes des masseuses berbères. Parcourez les allées du Jardin de Majorelle, cher à Yves Saint-Laurent, qui donna au Tout-Paris l’envie de venir à Marrakech. Admirez partout les patios, les façades des maisons, l’or des murs et la lumière particulière qui règne sur la ville. Et puis surtout, régalez-vous des merveilles gastronomiques qu’offre le Maroc en général et Marrakech en particulier. Senteurs, goûts, épices, arômes, vos sens olfactifs et gustatifs sont sollicités à longueur de journée. Les plus gourmands s’en donnent à cœur joie, à déguster des mets parfumés et sucrés accueillis par le sens de l’hospitalité et la convivialité des Marocains ravis de faire découvrir leurs saveurs.

Une escapade vraiment fascinante pour toute la famille, dans l’un des resorts confortables où toutes sortes d’activités et de loisirs vous seront aussi proposés. Une belle manière de vous relaxer en explorant une autre culture, dans un décor de rêve et un climat idéal, très ensoleillé. Un incontournable touristique.

Autres villes à voir