Sejours touristique
Miami
Partager

Miami

Miami dans l’État de Floride, au sud-est des États-Unis, accueille tous les jours de l’année de nombreux visiteurs venus chercher ici tous les avantages d’un climat caribéen, les longues étendues de sable, la fête, le soleil, la douceur de vivre...

Un paradis moderne et artificiel, qui séduit avec ses boutiques branchées, son quartier art-déco, ses restaurants gastronomiques, ses palaces, sa marina, ses attractions quotidiennes et sa vie nocturne très animée.

Mais Miami c'est aussi une ville de culture influencée par sa culture hispanique, le lieu de nombreux festivals, d’expositions, de rencontres inédites. Avant-gardiste, sportive, décontractée, elle allie tous les bonus d’une station balnéaire et d’une mégapole tournée vers le futur.

Carte Miami

Accessible à tous les budgets, vous viendrez ici au cours d’une croisière pour en visiter l’essentiel, passerez un séjour dans une des tours magnifiques de Miami Beach, louerez un appartement à South Beach, une villa à Coconut Grove, et marcherez de longues heures dans ses quartiers au cœur d’une ambiance des plus cosmopolite.

Prenez la direction du Art Deco District, à South Beach, le long d’Ocean Drive, qui rend hommage au style architectural des années 30, dans un festival de couleurs pastel et de façades dont certaines s’inspirent d’un style plus nautique. Sirotez un cocktail à l’ombre d’un parasol. Partez en terre inconnue à Little Havana, le quartier cubain, respirer la fumée des cigares, boire un mojito à Calle Ocho , danser latino quand la nuit tombe, acheter quelques souvenirs...

Les transats de la célèbre Miami Beach vous attendent pour une séance bronzette dans l’une de ces enseignes prestigieuses où la fête bât son plein dès 14 h, grâce aux DJ venus du monde entier mixer ici. Si vous préférez un site plus intimiste, d'autres plages vous attendent, plus calmes, moins fréquentées...

Et si vous préférez bouger, ski nautique, surf, windsurf, jet ski, kitesurf, et autres attractions nautiques vous sont proposés dans des eaux turquoise qui invitent aussi à la plongée sous-marine. Demandez le programme aux nombreux watersport qui jalonnent le littoral. Vous pouvez aussi partir à la pêche au gros, depuis la Marina, en louant un bateau et son capitaine aguerri, ou en participant à l’une des croisières spécialisées dans ce loisir.

Accompagnez vos enfants au Metrozoo, au milieu de la jungle et de ses spécimens, puis au Miami Sciences Museum qui les captivera de longues heures avec ses expositions interactives. Faites votre shoping au Design District haut-lieu de la mode et de l’art qui accueille des galeries internationales, un détour à Aventura Mall, buvez des smoothies et régalez-vous de la fameuse tarte aux citrons verts, gourmandise locale.

Une belle escapade !

De nombreuses excursions vous seront également proposées au départ de Miami, le Parc National des Everglades, ses crocodiles et ses marais, le Sea World d’Orlando, le Byscayne Park et bien d’autres attractions qui séduiront toute la famille.

En soirée un seul mot d’ordre, faire la fête ! Sortez, montrez-vous, mêlez-vous à la foule dans les endroits les plus courus de South Beach où vous croiserez starlettes déchaînées, jeunesses conviviales et touristes heureux, dansant jusqu’au lever du soleil et bien plus tard encore.

Une destination détente pour une autre idée de l’Amérique, très festive, ensoleillée toute l’année, qui vous plonge dans l’atmosphère typique de la Floride. Une belle escapade !

Autres villes à voir