Sejours touristique
New-York
Partager

New-York

La légende dit que la plus grande ville des États-Unis, New York, ne dort jamais. Et vous aurez l'occasion de le vérifier.

Dès votre arrivée, vous serez happé par ce tourbillon incessant, l’immensité de ses buildings, la foule cosmopolite qui se presse dans les rues, aux abords des musées et des monuments, arpentant les larges trottoirs de Broadway ou de la Vème avenue. New York s’offre ainsi chaque jour à la horde de touristes jamais repus de la vision magnifique de Manhattan qui se dresse, regroupé sur lui-même, avec ses quartiers typiques, ses ambiances incroyables, entre le calme olympien de Central Park et la frénésie de Times Square. Partout la démesure, le décalé, entre traditions et futurisme, une cité artistique, culturelle, festive, qui vous plonge immédiatement dans son univers trépidant.

Carte New-York

Vous l’avez tant de fois vue dans des films, que lorsque vous marcherez dans ses rues, vous reconnaîtrez certains lieux, et vous réjouirez du ballet incessant des Yellow Cab, tout en dégustant un bagel. Parmi les incontournables à visiter, la statue de la Liberté vous offre sa majestueuse posture, mais pas seulement. Le trajet en bateau qui vous y mène vous révèle une autre vision de Big Apple, magnifique, sur ses immenses tours qui se reflètent dans l'eau et brillent de mille feux sous les halos du soleil. Ensuite, dirigez-vous vers Ground Zero, lieu des attentats du 11 septembre 2001, et sentez monter en vous l’émotion de ce lieu chargé et symbolique d’un jour où le monde a définitivement changé. Pour vous détendre, pressez-vous dans les boutiques de la Vème avenue, où les grandes enseignes affichent des vitrines grandioses, mais où vous pourrez aussi trouver des marques cultes internationales à petits prix. Levez la tête sur les affiches lumineuses de Broadway, clignotantes et aguichantes, et prenez un ticket pour une comédie musicale dans l’un des théâtres. Explorez le Moma pendant des heures, son bâtiment étonnant, ses collections précieuses, ses œuvres d’art contemporain et avant-gardiste, détaillez les tableaux de Manet, Picasso, Miro, et bien d’autres talentueux artistes. Une escale culturelle à faire sans faute, comme celle du musée Guggenheim et sa coupole célèbre, et bien évidemment celle du Met, pour parfaire votre connaissance en un lieu mythique. Faites un détour par le Rockefeller Center, et si vous y êtes en hiver, tentez le patin à glace sur la piste installée à ses pieds. Regardez les écureuils évoluer à Central Park, mangez une pizza dans le quartier de Little Italy, laissez-vous envahir par les odeurs puissantes des petits marchés de Chinatown, dégustez les meilleurs cookies de toute l’Amérique dans une minuscule boutique de l’Upper Side, ou des cup-cakes à Greenwich Village, montez au sommet de l’Empire State Building, parcourez le vieux pont de Brooklyn, promenez-vous le long de la High Line, ancienne voie ferrée, investissez Soho et ses boutiques branchées, Chelsea et le typique Meatpack district, autrefois quartier des abattoirs, écoutez une chorale à Harlem...

Levez la tête sur les affiches lumineuses de Broadway, clignotantes et aguichantes, et prenez un ticket pour une comédie musicale dans l’un des théâtres.

La liste des lieux à explorer est infinie. Que vous ayez un itinéraire balisé ou non, le spectacle de la rue vous entraîne souvent en dehors des sentiers battus. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire New York, mais rien ne vaut l’expérience de la vivre de l’intérieur. À l’hôtel, en louant un appartement, en famille ou entre amis, le voyage sera exceptionnel pour chacun d’entre vous, enrichissant, animé, et il y a fort à parier que bientôt vous y reviendrez !

Autres villes à voir