Sejours touristique
Oslo
Partager

Oslo

Oslo, capitale de la Norvège, a su intégrer entre ses constructions nouvelles, ses édifices impressionnants, de magnifiques parcs et espaces verts, des quartiers intimistes, qui entretiennent l’amour des Norvégiens pour la nature et la simplicité.

Cernée de collines verdoyantes, posée sur les bords d’un fjord qui porte son nom, jouissant d’une proximité avec lacs, forêts, et autres trésors, Oslo est une ville de lumière. Elle vous captivera, vous étonnera par le sens de l’hospitalité de ses habitants, la douceur de vivre, le souffle de liberté qui règne ici. Accessible à tous les budgets, la ville offre tout un choix de logements, auberges, hôtels, appartements, pour vivre à la norvégienne, au rythme de vos visites culturelles, architecturales et de vos moments de détente.

Carte Oslo

Une fois sur place, inutile de louer une voiture, déplacez-vous en métro, en tramway et marchez ! C'est le meilleur moyen pour explorer les quartiers du centre-ville. Grunerlokka, ancien fief ouvrier reconverti, aux vitrines vintage, aux galeries d’art élitistes, sait se faire populaire dans ses échoppes, ses bars et restaurants, ses théâtres.

Prévoyez une incursion au parc aquatique, ou pour les plus téméraires, une journée escalade dans une vaste salle entièrement dédiée à ce sport.En été, profitez des parcs et jardins publics et joignez-vous aux nombreux barbecues qu'a coutume d'organiser la jeunesse. Puis rendez vous au centre névralgique d’Oslo, la rue Karl Johan’s Gate. Jouissez de ses animations de rue, de ses salles de concert en une ville où la musique est reine. Longez ses terrasses bondées, achetez quelques souvenirs avant de vous rendre dans le cœur historique, le quartier Kvadraturen, où naquit la cité. Un petit tour s'impose également le long de Majorstuen, le quartier le plus chic de la ville, où les enseignes du luxe feront chavirer le cœur des fashions victimes averties et fortunées.

Les quartiers d’Akker Brygge et Tjuvholmen sur les rives du Fjord sont les nouveaux pôles culturels de la ville. De passionnants musées vous accueillent dans un cadre architectural des plus innovants et une ambiance assez festive qui se prolonge très tard en soirée sur les quais. Plus à l’est, Gamlebyen et Ekeberg vous entraînent dans un univers médiéval, issu des vestiges et des ruines qui y ont été retrouvés, avec en bonus un panorama exceptionnel sur la ville et ses environs.

Été comme hiver, vous trouverez de quoi vous occuper ici sportivement, culturellement tout en dégustant les meilleurs mets de la gastronomie locale, aux saveurs marines. La ville et ses abords vous occuperont de belles journées, mais une fois terminées vos explorations citadines, enfourchez un vélo, faites le tour de la presqu’île de Bygdoy, et un pique-nique sur la plage de Huk. Puis louez une voiture et partez à la découverte de l’environnement magique qu’offre la Norvège.

Un ravissement pour les yeux et les amoureux du calme, de la beauté naturelle.

Une foule de randonnées et d’explorations vous attendent. Les paysages et les couleurs ne pourront vous laisser insensible Et si le tourisme vert est votre dada, alors, n'hésitez plus, faites votre valise, achetez vos billets et en route ! Ici, les nuances végétales, terriennes, rocheuses, enneigées, se donnent rendez-vous avec le bleu profond indéfinissable du ciel, et celui plus moiré des eaux calmes des lacs et des fjords dans lequel se reflètent les montagnes. Un ravissement pour les yeux et les amoureux du calme, de la beauté naturelle.

Oslo recèle tous les voyages, et bien plus encore si l’on prend le temps de s’y attarder.

Autres villes à voir