Sejours touristique
Ouarzazate
Partager

Ouarzazate

Au sud du Maroc, la ville d’Ouarzazate garde fièrement les portes du désert.

Connue pour ses décors naturels somptueux et la lumière particulière qui règne ici se jouant de l’ocre de la terre et de la verdure des palmeraies. Ambiance qui fait d’elle le cadre de tournages cinématographiques grandioses, péplums et autres grandes productions hollywoodiennes. Elle est pourtant une cité des plus authentiques, mettant en avant ses traditions et ses coutumes dans ses édifices typiques, son attachement à des valeurs ancestrales tout en préservant l’atmosphère des lieux cultes incontournables de tout voyage qui vous guidera ici sur la route des Oasis.

Carte Ouarzazate

Vous serez séduit par Taourirt, considérée comme l’une des plus belles casbahs du Maroc. Datant du XVIIe siècle, ancien lieu de villégiature du Pacha de Marrakech, elle se dresse comme un château de sable au milieu du désert. Promenez-vous au gré de vos découvertes, ornements muraux, petites ouvertures, demeures de la médina, appartements de la favorite et leurs finitions en bois de cèdre précieux... Classée au patrimoine de l’UNESCO, cette véritable ville fortifiée faite de terre rouge et de paille semble une rose des sables offerte aux hommes.

Ouarzazate, dont le nom signifie « sans bruit », vous accueille avec discrétion et convivialité dans un de ces hôtels du centre-ville, ses clubs, où vous pourrez vous détendre, profiter des soins au hammam dans la pure tradition, vous régaler des saveurs locales, pratiquer tennis, golf et autres sports, visiter le musée du cinéma et les studios de l’Atlas Corporation, avant de partir en expédition dans le grand sud.

À quelques kilomètres de la ville, une autre merveille vous attend, elle aussi classée prestigieusement, la Kasbah d’Aït Ben Haddou. Autrefois sur le passage des caravanes, elle est construite à flanc de colline, au bord d’une rivière. Toute la vallée du Dadès est parsemée de villes fortifiées construites en pisé et de casbahs que vous découvrirez grâce à l’hospitalité marocaine légendaire.

Arrêtez-vous pour un bain de fraîcheur dans la palmeraie de Skoura, traversez les magnifiques gorges de Todra, émerveillez-vous dans la roseraie de Kelâa Des M’ Gouna d'où l'on tire ici la merveilleuse eau de rose pour la beauté des femmes. Ouarzazate offre ainsi une kyrielle d’excursions et de randonnées qui vous mèneront au cœur de l’identité berbère dans des paysages déclinant toutes les couleurs du désert, des oueds, des oasis, des puits, des piscines naturelles dans les gorges. Une terre de contrastes permanents, gorgée de fruits, de fleurs, de champs de blé, entre exubérance et terres vierges ; un paradis végétal comme posé en cadeau, au sein d’une nature aride.

Une destination en terre inconnue qui vous séduira que vous passiez un séjour en famille ou entre amis.

Voyager dans ce pays brûlé de soleil où le temps semble s’être arrêté est une expérience qui allie découverte, culture, légendes, bien-être, gastronomie et détente. Allez à la rencontre des hommes qui l’ont bâti, garants de la préservation de ces sites ancestraux et magiques. Une destination en terre inconnue qui vous séduira que vous passiez un séjour en famille ou entre amis.

Autres villes à voir