Sejours touristique
Paris
Partager

Paris

Une ville pour des vacances romantiques, familiales, instructives, culturelles, culinaires.

Paris reste la capitale mondiale du tourisme, riche de ses musées renommés, de ses jardins ombragés, de ses édifices prestigieux, originaux, de ses monuments classés, de ses cathédrales mythiques, de ses marchés typiques, de ses quartiers cosmopolites, de la Seine magnifique, de sa gastronomie qui met à l’honneur la France et le reste du monde.

Carte Paris

Accessible à tous les budgets, son parc hôtelier offre palaces luxueux et 3 étoiles de charme, mais vous pouvez tous aussi bien y louer un appartement pour expérimenter la vraie vie d’un titi parisien. Marchez dans les petites rues du Quartier Latin, expérimentez les nuits de la Bastille, remontez la Seine en bateau-mouche, embrassez tout Paris du haut de la Tour Eiffel, donnez rendez-vous sur le parvis de Notre Dame, recueillez vous dans la Basilique du Sacré Cœur, prenez le métro ou le bus s’il fait beau pour vivre à l’heure parisienne, enfourchez un vélib et longez les quais, faites votre shopping sur les Champs Élysées, dégustez de fameux macarons, découvrez les galeries du Louvre et leurs trésors légendaires, faites votre jogging dans les allées du parc du Luxembourg, immortalisez en un cliché les ors du Pont Alexandre III, déambulez dans le magnifique parc du cimetière du Père-Lachaise et rendez hommage aux grands de ce monde... La liste des sites et des lieux à découvrir est tout simplement monumentale ! Sans compter que Paris c'est aussi prendre le temps d'un moment convivial, de siroter un verre, de déguster les délices du monde entier qui s'offrent dans les innombrables restaurants, apprécier les marchés, les épiceries fines...

Puis reprenez votre visite. Prenez-vous en photo devant la pyramide du Louvres, jetez un œil aux pierres précieuses de la Place Vendôme, tournez autour de l’Obélisque, frissonnez au sommet de la grande roue du Trocadéro.

N’oubliez pas de boire un café au Flore, emblématique en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, d’acheter des antiquités dans le Marais, de vous promener sur le Canal Saint Martin. De vous étendre sur l’herbe du Champ de Mars, de dîner en haut de la Tour Montparnasse, de marcher le long de la coulée verte, d’accrocher votre cadenas d’amour sur le pont des Arts.

Capitale de la mode Paris est fière de ses grands magasins et de leurs féériques verrières et vitrines. Petites boutiques atypiques, créateurs, grandes enseignes internationales, marques de luxe, grands noms de la mode... les amateurs de shopping de résisteront pas à tant de tentation et de belles choses, le must de la mode, le dernier cri, l'indispensable à avoir dans sa garde-robe.

La ville respire du souffle culturel qui l’a toujours animée, proposant dans ses musées des collections réputées internationales...

Le patrimoine de la ville en fait une mégapole à la fois historique et contemporaine. Se côtoient ici le faste d’antan et les projections plus futuristes de quelques architectes illuminés et visionnaires. La ville respire du souffle culturel qui l’a toujours animée, proposant dans ses musées des collections réputées internationales et exposant les œuvres d’illustres créateurs. La vie nocturne est trépidante, concerts, théâtre, cabarets, spectacles, avant-premières, night-clubs, restaurants et bars. De la Rue de la Gaité à la Rue de la Lappe, de Pigalle à Oberkampf, de Châtelet à Saint-Michel, trouvez l’ambiance qui vous convient le mieux et passez des soirées inoubliables jusqu’au petit matin.

Un séjour bien rempli, dans une ville envoûtante, qui vous séduira à chaque coin de rue, et dans laquelle vous aimerez revenir, encore et toujours !

Autres villes à voir