Sejours touristique
Prague
Partager

Prague

Prague, capitale de la République tchèque, résonne comme une cité romantique, musicale, au patrimoine culturel et architectural passionnant qui en fait une destination de choix.

Accessible à tous les budgets, pour une fugue en amoureux, un week-end en famille ou un séjour plus long, elle propose un itinéraire dans le dédale de ses musées, de ses édifices prestigieux, de ses quartiers typiques, à la rencontre d’une population avenante, un parcours rythmé par l’ambiance lyrique qui règne ici partout. Réputée dans le monde entier pour ses concerts philharmoniques, ses orchestres symphoniques, ses opéras, ses écoles de chant, ses académies de piano, elle a de tout temps accueilli les génies de cet art magnifique qu’est la « grande musique ». Les virtuoses et les mélomanes initiés vivront ici de belles heures dans des sites grandioses, chapelles, églises, synagogue, palais, et salles de concert à l’acoustique parfaite. Émotions garanties !

Carte Prague

À Prague, un site incarne tout particulièrement l’âme tchèque, emblématique de la ville : le pont Charles. Orné de statues, de sculptures, d’éléments baroques, il constitue une galerie d’art en plein air, liant les deux rives de la Vltava. Chaque jour, au petit matin comme à la fraîcheur du soir, une foule l'envahit, pour l'admirer, acheter des cartes postales, prononcer des vœux et chercher la bénédiction de Jean Népomucène, célèbre martyr qui a marqué les lieux. Une fois cette promenade bucolique terminée, prenez les petites rues qui montent vers la citadelle du Château de Prague. Dominant la ville de sa stature imposante, il abrite dans ses bâtiments somptueux musées et expositions, jardins, restaurants... Autrefois théâtre d’événements tragiques à explorer sans fin pour saisir l’Histoire du pays, il est « le » monument culturel national. Le côtoient bâtiments administratifs, tours, palais, cathédrale magnifique, chapelles, tout un ensemble qui constituait l’ancien repère de villégiature des princes de Bohèmes.

Composez ensuite votre propre programme, qui passera sans doute par la place de la Vieille Ville, très touristique, la cathédrale Saint-Guy, le Quartier juif et son cimetière, la Maison Municipale, Mala Strana, la ville dans la ville, le Musée National, l’Hôtel de Ville et son horloge astronomique, les synagogues espagnoles et de Ville Nouvelle, le vieux Palais Royal, Notre-Dame-de-Lorette, la Basilique Saint-Georges, le Couvent de Strahov, les églises Saint-Nicolas et Notre-Dame-des-Victoires, et une quantité phénoménale d’œuvres et de bâtisses témoins d’un passé prestigieux qui vous guideront dans un voyage hautement instructif.

Une escapade incontournable et enrichissante !

La « ville aux cent tours », classée au Patrimoine de l’UNESCO, vous recevra ainsi dans le faste de ses jardins, au cours d’une croisière nocturne sur la rivière, dans une ambiance des plus romantiques, autour de l’île de Kampa, dans ses ruelles légendaires, son architecture alliant le baroque au Moyen- ge et bien d’autres splendeurs qui font d’elle une des capitales européennes les plus visitées. Vous serez séduit par l’atmosphère et la lumière ambiante, la convivialité des Tchèques, l’âme slave qui perdure ici, un brin nostalgique. Une escapade incontournable et enrichissante !

Autres villes à voir