Sejours touristique
Rome
Partager

Rome

Rome, la capitale italienne, berceau de la civilisation occidentale, emblématique du christianisme, vous invite dans la richesse de sa culture et de son patrimoine exceptionnel.

Ville de pèlerins classée au Patrimoine de l’UNESCO, Rome réunit tous les voyages, romantique, festif, instructif, historique. En plus, elle s'adapte parfaitement à votre budget offrant autant des grands palaces que des petits hôtels chaleureux ou encore un des appartements à louer à la semaine ou pour quelques jours.

Carte Rome

Emporté par la Dolce Vita, juché sur votre Vespa, vous vous rendrez tout d’abord au Palatin, l’une des sept collines qui entourent la ville et qui a vu naître la ville. La légende veut en effet que Romulus fondât la ville de Rome à l'emplacement du mont Palatin après avoir assassiné son frère Rémus le 21 avril 753 av. J.-C. Descendez ensuite vers le Colisée, gigantesque amphithéâtre symbole de la puissance romaine en son époque de conquêtes et de spectacles sanglants. Pénétrez les jardins de la Villa Borghèse, attardez-vous sur les sculptures alentour et en son musée qui recèle des trésors illustres attribués à Léonard de Vinci, Botticelli, Rubens, et bien d’autres artistes ayant marqué leur époque. Une visite s’impose au Panthéon le monument antique le mieux préservé de Rome. Ce temple antique bâti dédié aux dieux impressionne par son immense coupole où filtre une lumière exceptionnelle venue illuminer de ses rayons les tombeaux des rois et de quelques artistes vénérés tels Raphaël et Peruzzi. Laissez-vous aller à la ferveur sur le parvis de la Basilique Saint-Pierre, admirez l’œuvre de Michel Ange, prosternez-vous devant tant de magnificence et ressentez l’émotion palpable des milliers de fidèles qui sont venus ici avant vous. Le musée du Vatican qui la jouxte détient une des plus grandes collections artistiques de la ville dans un dédale de galeries, miracles d’architectures et de talents qui vous mèneront jusqu'à la splendide Chapelle Sixtine. Plus intimiste la Basilique Sainte-Sabine, une édification du IVe siècle, propose une balade bucolique en ses jardins. La baroque Saint-Jean de Latran impose sa présence dans la ville, tandis que Sainte-Marie Majeure surplombe le mont Esquilin. Ces édifices religieux abritent des fresques et des mosaïques somptueuses, des sols en marbre travaillé et des clochers qui sonnent en fanfare quand vient le temps de Pâques. Frissonnez dans les catacombes chrétiennes et empruntez le tunnel souterrain qui relie Saint-Pierre au château Saint-Ange et par lequel les papes en fuite quittaient le Vatican. Reposez-vous à l’ombre des colonnes du Capitole, forteresse adorée de Jules César, avec ses temples et ses musées.

Une ville incontournable, entre Antiquité et joie de vivre italienne.

Prenez la mesure des héros et des martyrs qui hantent tous ces lieux. Marchez sur les traces de l’histoire avec un grand H. Une fois toutes ces sollicitations culturelles accomplies, prenez le temps de vivre en sirotant un caffe latte en plein soleil, ou dégustez tard en soirée les véritables recettes romaines dans les Trattoria du Testaccio, quartier typique des anciens abattoirs. Achetez les produits du terroir au Marché du Campio de Fiori, faites votre shopping dans le Tridente qui abrite les plus grandes enseignes internationales et les créateurs de mode italiens, qui travaillent dans leurs prestigieux ateliers juste au-dessus des magasins de luxe. Imprégnez-vous de l’âme romaine, en parcourant ses petites rues fraîches qui cachent toujours quelque trésor.

Les Italiens ont coutume de dire qu’une vie ne suffit pas pour connaître Rome, cité éternelle... Laissez-vous donc séduire par un séjour qui vous ouvrira tant de possibles que vous y reviendrez bien vite. Une ville incontournable, entre Antiquité et joie de vivre italienne.

Autres villes à voir