Sejours touristique
Santorin
Partager

Santorin

L’île de Santorin est le joyau de la Grèce ; une destination exceptionnelle dans un cadre béni des Dieux, à la fois aride et spectaculaire.

Une sensation immuable de paix et de beauté vous étreint lorsque vous arrivez ici, comme si le paradis avait été figé par le soleil brûlant. Au premier coup d’œil se distingue l'architecture typique des maisons blanchies à la chaux, recouvertes de toits bleus en forme de dômes, des petites chapelles agrémentées parfois de clochers, et des villages à flanc de montagnes qui se reflètent dans l’infini de la mer. Le contraste des couleurs est saisissant, conjuguant la terre brune, le fuchsia des bougainvillées, la pureté des habitations et le marine profond de la mer. Quand la nuit tombe, des milliers de lanternes scintillent dans un festival pour accueillir la nuit. Santorin est un bijou d’esthétisme authentique, qui a encensé sa culture et son patrimoine pour créer une atmosphère unique dans une lumière qui l’était déjà. Les îlots de Théra, Thirassia et Aspronissi dans la baie, forment avec elle un anneau posé sur la mer, vestiges de l'île originelle, des lieux à aborder et à découvrir également.

Carte Santorin

Vous trouverez ici hôtels et auberges de tous les standings et pour tous les budgets, afin de poser vos valises et découvrir les chemins de traverse qui vous guideront vers des panoramas époustouflants, de village en village, de petits ports de pêche en plages magnifiques.

Les falaises abruptes de la Caldeira plongent dans les eaux au bleu profond, repère du volcan enfoui, formant un port naturel où les bateaux de plaisance aiment à s’ancrer. Une promenade par la mer vous conduira au cœur des sources thermales dans un univers à la fois chaotique et merveilleux, celui des eaux turquoise puis rouges, des roches noires formées de lave et de sable cendré. Vous trouverez de nombreuses formules offrant de passer une journée en bateau pour admirer l’île depuis la mer, faire de la plongée, pêcher, vous baigner ou siroter un petit verre d’ouzo en amoureux, le soir sur le pont, subjugué par le soleil qui se couche et les lumières de l’île qui s’allument.

Rendez vous à Akrotiri, petit bourg qui abrite l’un des sites archéologiques les plus impressionnants de la région. Il présente notamment une quantité incroyable de peintures rupestres intactes racontant la vie des Cyclades avant l’éruption dite minoenne. Empruntez ensuite la Route du Phare, jalonnée de chapelles, qui embrasse la baie. Prévoyez de randonner d’Oia, si pittoresque, à Fira, la « capitale », sur un sentier en balcon au-dessus de la Caldeira, incontournable pour ses sites historiques et sa vue extraordinaire. Une fois arrivé, vous devrez encore descendre les 588 marches jusqu’au vieux port, au travers d’un enchevêtrement d’habitations troglodytes. Pour la remontée, pas d'inquiétude, si vous devez absolument reprendre le même chemin, vous pourrez toujours le faire à dos d'âne ! Mais avant, prenez un peu de réconfort en savourant quelques merveilles de la gastronomie grecque, colorée, goûteuse, savoureuse et aromatisée !

Un voyage baigné de soleil qui vous surprendra et vous séduira, pour vous donner une autre image de la Grèce...

Tentez l’expérience de cette île de légende dont on dit qu’elle est à l'origine du mythe de l’Atlantide. Elle vous tend les bras, posée sur la mer comme un croissant. Un voyage baigné de soleil qui vous surprendra et vous séduira, pour vous donner une autre image de la Grèce, authentique et typique, à condition que vous évitiez les hautes périodes touristiques où elle est, littéralement, prise d’assaut !

Autres villes à voir