Sejours touristique
Seville
Partager

Seville

Séville, dans le sud de l’Espagne, est l’une des villes les plus flamboyantes de l’Andalousie, au bord du Guadalquivir.

Son patrimoine architectural unique a su conjuguer richesses du passé et édifices d’avant-garde, au cœur d’une cité qui vibre en toute saison, trait d’union entre l’Europe et l’Afrique.

Carte Seville

Les époques ont ainsi vu évoluer musulmans, catholiques et juifs, forgeant une identité exceptionnelle à un site qui l’était déjà. Métissage qui laissa son empreinte à chaque coin de rue au travers de magnifiques bâtiments, des musées, des chapelles, d’anciennes synagogues reconverties en église, des mosquées devenues cathédrales, des jardins orientaux, des ambiances mauresques, des patios aux fontaines rafraîchissantes. Mais Séville est aussi totalement imprégnée de l'âme ibérique avec son folklore authentique et ses traditions typiques, à l’image des corridas qui se déroulent dans l’enceinte classée de la Plaza de Toros, la Real Maestranza de Caballería de Sevilla.

Prenez le temps d’explorer la ville, car vous serez rapidement saisi par le tourbillon d’animations qui vous entraînera de place en ruelles, et pourriez passer à côté de quelques merveilles. La liste non exhaustive des sites incontournables à aborder à Séville vous mènera en premier lieu à la Cathédrale Notre Dame du Siège. Imposante et gothique, symbolisant la reconquête, elle la plus grande de toute l’Espagne. Elle conserve toutefois en son sein divers éléments rappelant l'ancienne mosquée qui trônait ici.

Dirigez-vous ensuite vers la Giralda, emblème de la ville, minaret mauresque affublé d’un clocher, dressé comme une tour pour surplomber les alentours et veiller sur les habitants. Pénétrez ensuite l’oasis de l’Alcazar, lieu culte et enchanteur sévillan, où un dédale de palais, de voûtes, d’arabesques, de mosaïques, vous attend, agencé autour de compositions florales et de jardins. Cet ensemble classé au Patrimoine de l’UNESCO raconte entre ses murs les grands épisodes de l’Andalousie. Il est aussi le lieu de villégiature des princes, des rois et des grands de ce monde.

Rendez vous ensuite dans l’enceinte de la Plaza de España, érigé en symbole du royaume d’Espagne et de ses anciennes colonies, décor de multiples productions hollywoodiennes. Tout proche, le parc Maria Luisa est une véritable invitation bucolique et romantique.

Côté musées, découvrez les us et coutumes locaux dans le Musée des Arts et Traditions populaires, qui rend hommage aux communautés et aux artisans. Le Musée des Beaux Arts recèle des collections prestigieuses, depuis l’époque médiévale à nos jours, exposant, entre autres, Zurbaran et de Murillo, qu'il met en valeur dans la lumière baroque d’un ancien couvent. Ne manquez pas également El Costuro de la Reina, le Palais San Telmo, la Torre Del Orro, le somptueux et futuriste pont de l’Alamillo, les théâtres, le Monastère de la Cartura, la fabrique royale de tabac... autant d'adresses cultes qui vous séduiront et vous instruiront.

Un voyage qui en conjugue plusieurs.

Séville culturelle se fait tous les jours festive pour accueillir des manifestations et des événements hauts en couleur, qui remplissent les terrasses des cafés, des Bodegas, les rues, les stades, les arènes pour faire entendre la clameur de la Ola dont vibre la ville tout entière depuis la nuit des temps.

Une escapade espagnole magnifique pour toute la famille, entre amis, en solo, où vous vous régalerez aussi des merveilleux arômes de la cuisine locale, aux saveurs uniques. Un voyage qui en conjugue plusieurs.

Autres villes à voir