Sejours touristique
Vienne
Partager

Vienne

La capitale de l’Autriche, sur les rives du Danube, est une ville au carrefour de l’Europe.

Culturelle, musicale, littéraire, Vienne est imprégnée du faste d'antan, des parfums d’époques révolues chères au romantisme et au lyrisme, de ses traditions populaires, mais garde toujours son regard tourné vers l'avenir, car résolument moderne.

Vous trouverez facilement à vous loger à Vienne, et ce quel que soit votre budget. Du palace à l’auberge de jeunesse en passant par la location d’un appartement ou une chambre dans un hôtel de charme du centre-ville, les possibilités sont multiples que vous voyagiez seul ou en famille.

Carte Vienne

Posez vos valises et partez à la découverte de cette cité qui vibre comme une note de musique. Gardez à l'esprit que vous marchez ici sur les traces des empereurs et des grands de ce monde, que c'est ici que son nées les célèbres valses. Jamais détrônées, elles sont encore célébrées chaque année par des centaines de bals où jeunes et moins jeunes revêtent leurs habits d’apparat et tournoient dans les bras de leur partenaire.

Démarrez la visite de la manière la plus traditionnelle qui soit, par le Château de Schönbrunn et son magnifique parc. Inscrite au Patrimoine de l’UNESCO, cette possession des Habsbourg, ses galeries, ses salles immenses, ses statues, ses fresques, son musée, son zoo, gardent l’empreinte des grands moments de l’Histoire vécus ici. N'hésitez pas à demander une visite guidée ; le château en vaut la dépense, riche de très nombreuses anecdotes qui méritent d'être contées. Vous aurez un peu plus l'impression de toucher du doigt et du regard le prestige d’antan.

Vos pas vous guideront ensuite vers le Palais de Hofburg, immense lieu de résidence d’hiver des empereurs, qui garde l’empreinte du parfum de Sissi, l’impératrice adorée des Autrichiens. Ville dans la ville, il est une véritable forteresse baroque où les souverains ont vécu pendant des siècles. Vous pourrez visiter les appartements, les trésors, les parcs, les musées, mais aussi la réputée école d’équitation Espagnole, qui a installé ici son haras constitué d’étalons lipizzans. Dans ce manège de luxe, confortablement installé à la manière d’un prince, le spectacle de ces chevaux de prestige dressés dans la plus pure tradition militaire constitue l’une des attractions les plus en vue de la ville.

Rendez vous ensuite au Museumsquartier. Cet immense complexe culturel rassemble de nombreux musées dans un site des plus branchés de la ville où toute l’intelligentsia viennoise aime à se retrouver autour d’une bière fraîche. Vous y découvrirez des œuvres d’art en tout genre et de toutes les époques. Une adresse incontournable pour parfaire votre connaissance artistique et vous détendre.

Un voyage enrichissant !

La liste des monuments à explorer est colossale et chacun offre son lot d’impressions inédites. Allez-y selon vos envies, au gré de vos pas, de vos affinités... Citons par exemple : la Cathédrale Saint-Étienne, l’Église Votive, l’Église Saint-Charles-Borromée, les promenades bucoliques ou festives sur le Prater, oasis estivale qui regroupe toute la population autour de sa grande roue, la tour du Danube qui veille sur les alentours, le pittoresque marché Naschmarkt, sa kyrielle de boutiques, d’échoppes, de restaurants, la quantité incroyable de Musées tournés sur le Monde, les théâtres, et bien évidemment les salles de concert, les opéras, les orchestres philharmoniques qui rythment la ville rendant un éternel hommage à Mozart, figure phare de Vienne, dont vous croiserez des mimes et des sosies à tous les coins de rue !

Un bel itinéraire parsemé des gourmandises, confiseries et pâtisseries viennoises, où le chocolat est roi ! Un voyage enrichissant !

Autres villes à voir